Qui a dit que la vie était compliquée? Grâce à ces trucs simples, vous pourrez tirer pleinement profit de vos appareils sans dépenser une fortune en accessoires coûteux et compliqués. Nous, on aime particulièrement le septième!

À LIRE AUSSI : 8 trucs simples pour vous faciliter la vie au quotidien!

1- Un support à bananes pour les casques d’écoute

Les câbles des casques d’écoute ont tendance à se mêler. La solution : un support à bananes. Il existe plusieurs modèles sur le marché qui ont même un look « techno », si bien que ça va facilement s’agencer avec vos autres gadgets. 

2- Du velcro pour attacher les télécommandes 

Arrêtez de chercher vos télécommandes dans les fentes du divan! Faites-les tenir sur le côté de votre table de salon. C’est discret et ça vous fera perdre bien moins de temps la prochaine fois que vous voudrez monter le son pendant un match épique du Canadien.

3- Des rouleaux de papier hygiénique pratiques

Au lieu de jeter au recyclage vos rouleaux de papier hygiénique, utilisez-les pour ranger vos câbles dans une boîte. Comme ça, ils ne s’emmêleront pas entre eux. Ainsi, lorsque vous aurez besoin d’un câble USB, par exemple, vous ne perdrez pas une demi-heure à tenter de démêler un spaghetti de fils.

4- Des pinces pour tenir ses fils

Si vous mettez tous vos fils pour recharger vos appareils dans un coin pas loin de la prise électrique, vous pouvez perdre un temps fou à trouver le bon. La solution : des petites pinces – vous savez, celles que l’on utilise habituellement pour maintenir ensemble des pages d’un document volumineux – installées sur un comptoir ou une table. C'est propre et ça vous fera gagner du temps. 

5- Le ressort d’un stylo pour protéger son câble

Quand on était jeune, on a tous démonté un stylo pour se rendre compte qu’il contenait un ressort. Eh bien, sachez qu’aujourd’hui, ce petit ressort, en plus de permettre de faire sortir et entrer le bout du crayon, peut vous permettre de renforcer vos câbles et d’éviter qu’il ne se brise. 

6- Tester ses cartouches d'encre

Vous voulez savoir si vos cartouches d'encre sont encore fonctionnelles ou vous assurer que votre imprimante n'est pas brisée? Imprimez le logo de Google. Il est petit (vous ne gaspillerez pas toute votre encre pour le test) et renferme une belle variété de couleurs. 

7- Des attaches à sac de pain pratique

Vous accumulez depuis des années des attaches à sac de pain et ne savez plus quoi en faire? La solution : utilisez-les pour identifier vos différents câbles. Vous n'avez qu'à écrire sur chacune des attaches le nom de l'appareil.

8- Un mot de passe simple, mais efficace?

Si vous n'avez aucune idée lorsque vient le moment de créer un mot de passe difficile à pirater, essayez de mettre des accents d'une langue étrangère, comme l'espagnol. Personne (sauf ceux qui ont lu cet article) n'y pensera!

9- Nettoyer entre les lettres de son clavier avec un post-it

Les posts-its ne servent pas juste à mettre par écrit des rappels. Leur côté collant peut nettoyer la poussière qu'il y a entre les lettres d'un clavier. C'est bien plus pratique qu'un gros aspirateur!

10- Une gaine fendue pour protéger ses câbles

Si vous en avez marre que Fido mange vos précieux câbles, offrez-leur un niveau de protection supplémentaire en les insérant dans une gaine fendue. Bon, ça ne l'empêchera pas de la gruger, mais ça lui prendra un peu plus de temps qu'à l'accoutumée.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Trucs beauté faciles et rapides... pour hommes!

Source(s) image(s):
Mandatory

Commentaires