6- Ne l’oubliez pas

La semaine, il n’est pas toujours facile d’accorder du temps à son amoureuse, surtout si on fait beaucoup d’heures supplémentaires. Mais essayez au moins de prendre du temps tous les jours pour elle pour ne pas qu'elle se sente délaissée. Elle devrait être de toute façon dans le sommet de votre liste de priorité. Dans le cas contraire, cela veut dire que vous devez peut-être passer à autre chose…

7- Personne n’est parfait (même pas vous!)

Si vous aviez l’impression que vous étiez parfait, désolé de péter votre baloune, mais, comme on le dit si bien, la perfection n’est pas de ce monde. Acceptez que votre partenaire puisse faire des erreurs. Pas besoin de lui faire la morale pendant des mois. Elle a droit à l’erreur, tout comme vous. Bref, apprenez à pardonner et soyez moins intransigeant! Elle a déjà un père et ce n'est pas vous!

8- Vous ne devez pas juste penser à vous (et ne pas vous oublier non plus)

Dans un couple, il faut toujours se consacrer du temps pour soi, soit, par exemple, en jouant à un jeu vidéo ou en allant prendre une bière avec ses chums de gars. En revanche, vous ne devez pas toujours faire passer vos intérêts en premier. Votre amoureuse a aussi besoin de vous. Et parfois, même si vous avez eu une journée merdique au bureau, il se peut qu’elle soit encore plus déprimée que vous. Alors, mettez vos préoccupations de côté et occupez-vous d’elle. 

9- Ne tentez pas de l’isoler de ses amies ou de sa famille

Avant de vous connaitre, elle avait des amies une famille, et elle souhaite certainement continuer à les voir pendant qu’elle est en couple avec vous. Au lieu de vouer une rage profonde envers elles, essayez de les connaitre. Et si elle a besoin d’être seule pendant une soirée avec ses amies de filles, ne faites pas le jaloux et ne tentez pas de vous immiscer. Bref, n'essayez pas de tout contrôler dans sa vie!

10- Ne comptez pas sur votre partenaire pour qu’elle fasse tout

Plusieurs femmes reprochent à leur chum de ne jamais se ramasser. Ça peut vite devenir une source d’irritation si la femme doit toujours repasser derrière son amoureux. Faites un minimum et ramassez-vous. Ça s’applique aussi dans les autres aspects du couple. Ne vous attendez pas à ce qu’elle paie tout, à ce que ce soit toujours elle qui mettent de l’essence dans l’auto, etc. Au pire, établissez une liste de tâches. Ça devrait générer moins de frustration. Et n'ayez pas peur de prendre des initiatives!

Voilà! On espère que ce rappel vous aidera à avoir une meilleure vie de couple!

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Relations hommes-femmes : des sexes opposés ou complémentaires?

Source(s) image(s):
Couple heureux via Shutterstock

Commentaires