Lors d’un premier rendez-vous, on veut paraître à notre meilleur. C’est normal. Mais est-il correct de mentir à sa promise sur des sujets aussi importants que son emploi et le nombre d’amoureuses que l’on a eues, tout ça pour avoir l'air plus attirant? Si on ne peut pas répondre à cette question, on peut en tout cas dire que, selon un sondage britannique, une grande majorité des hommes mentent lors d’un premier rendez-vous.

À LIRE AUSSI : 6 mensonges que les femmes disent aux hommes

Selon les résultats de cette nouvelle étude, 72 % des hommes ont admis avoir caché la vérité à la femme assise devant eux lors d’une première date. C’est presque les trois quarts des hommes! C’est énorme!

Le sujet de mensonge le plus populaire semblerait être l’argent, alors que 63 % des hommes ont exagéré leur revenu annuel dans le but d’impressionner leur prétendante. Plus de la moitié des hommes ont également exagéré leur perspective de carrière pour se rendre plus attrayants. Ainsi donc, nous serions nombreux à croire que les femmes ont de l'intérêt pour le portefeuille d’un homme…

L’autre sujet de prédilection des hommes menteurs : les passe-temps. La plupart s’arrangent pour dire ce que veulent entendre les femmes. Ils affirment qu’ils font du sport, qu’ils aiment les animaux et les arts, et qu’ils sont sensibles. Mais dans les faits, c’est peut-être complètement faux!

Le tiers des répondants va même jusqu’à mentir sur le fait qu’ils sont célibataires ou non. En fait, 34 % des hommes ont avoué avoir déjà rencontré une femme alors qu’ils étaient encore dans une relation. C’est quand même beaucoup!

D’autres hommes ont caché le fait qu’ils étaient divorcés (1 sur 50) ou qu’ils avaient des enfants (2 %). Pour certains, les enfants semblent être leur plus grande fierté, sauf quand c’est le moment d’emmener une femme dans son lit…

Si le sondage ne révèle pas le niveau d’honnêteté des femmes, on sait néanmoins que 64 % des hommes s’attendent à ce que leur promise dise quelques mensonges dans le but de les impressionner. 

Bref, aux yeux de ce sondage, on comprend mieux pourquoi les femmes ont de la difficulté à faire confiance aux hommes, surtout lors d’un premier rendez-vous!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 raisons de ne pas mentir à notre blonde

Source(s) image(s):
Couple restaurant via Shutterstock

Commentaires