Le temps où l’on travaillait toute sa vie à la même usine dans le seul but de pouvoir mettre du pain sur la table est révolu. Le marché du travail est en constante mutation et il semble que l’argent ne soit plus la seule motivation des travailleurs.

À LIIRE AUSSI : 5 raisons de quitter son emploi

C’est du moins ce que révèle une infographie créée par Accounting Principals. En effet, il semblerait que les travailleurs aient plusieurs autres motivations dans un emploi autres que la paye à la fin de la semaine. L'infographie mentionne le leadership, le fait de recevoir un traitement juste de leur employeur, la reconnaissance, le fait de pouvoir aider les autres et de pouvoir se faire aider de ses collèges et, bien sûr, la sécurité d’emploi. 

L’infographie semble aussi accorder une grande importance à ce qu’elle appelle l’autodétermination. Il s’agit en fait de laisser plus de place à l’employé. En étant plus autonome, l’employé a plus de chance d’être heureux puisqu’il peut choisir comment il va accomplir une tâche. Il est aussi encouragé à utiliser ses propres champs d’expertise. Bref, il se sent beaucoup plus utile que si on lui imposait une manière de faire. 

Et il semblerait que cette méthode soit plus efficace, car un employé heureux et valorisé dans un emploi va être plus productif qu’un employé déprimé et qui se sent inutile. Qu'en pensez-vous?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Voici les emplois les moins et les plus payants au pays

Source(s) image(s):
Emploi heureux via Shutterstock

Commentaires