On dit souvent que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Il semblerait que certaines personnes aient mal compris ce principe puisque selon une nouvelle étude britannique, une proportion impressionnante de gens admettent boire une bouteille de vin à eux tout seul dans la même soirée. Et ce n’est pas tout! Il semblerait que les femmes soient plus friandes de cette mauvaise habitude que les hommes!

À LIRE AUSSI : Du vin rouge au Coca-Cola

Pour une personne sur sept, boire un verre de vin le soir n’est pas suffisant. Certains ont même avoué prendre une bouteille de vin au complet sans l’aide de personne. 

Il est toujours agréable de boire un verre de vin avec ses amis le samedi soir. En revanche, un adulte sur trois n’attendrait pas le prochain souper de famille et préfèrerait boire seul à la maison. De plus, 15 % des gens ont admis souvent boire au complet une bouteille.

Et si on fait une comparaison entre les résultats chez les deux sexes, on découvre que ce sont les femmes (16 %) qui sont plus adeptes de cette pratique que les hommes (14 %). De plus, il est bon de préciser que 31 % des répondants ont indiqué ne pas boire à la maison.

Alors que la consommation d’alcool recommandée par jour est de deux verres pour les femmes et de trois pour les hommes, plusieurs vont jusqu’à consommer dix consommations dans la même soirée. 

Et qui boit le plus? Les jeunes ou les plus vieux? Selon l’étude, ceux qui ont l’habitude de boire beaucoup se situent dans la branche des 25 à 34 ans (20 %) et des 45 à 54 ans (19 %). 

Toutes catégories d’âges confondues, on constate que 45 % des gens partagent souvent une bouteille avec d’autres, alors que pour 13 %, c'est plus d'une bouteille qui est partagée.

Boire du vin peut être très agréable, mais il ne faut pas oublier qu’une bouteille de vin comporte pas moins de 700 calories. Vous ne le saviez pas? Ne vous en faites pas. Selon une récente étude, 75 % des gens n’ont aucune idée du nombre de calories qu’il peut y avoir dans un verre. 

Pour éviter de prendre du poids, mieux vaut donc boire avec modération ou prévoir passer plusieurs heures de plus par semaine au gym!

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Vin : Dégustation 101

Source(s) image(s):
Vin souper via Shutterstock

Commentaires