BORNES ÉLECTRIQUES

Avertissement: cet article est empreint d'une nostalgie heureuse qui vous fera remonter le temps. Sérieusement, vous allez retrouver votre coeur d'enfant et c'est tellement agréable! Certains dessins animés de notre temps ont survécus aux années, par exemple, Scooby-Doo. Mais que dire de capitaine Caverne? Il est disparu du radar, et pourtant, c'était pas trop loin de Scooby! Il nous fait plaisir de vous ramener ces personnages qui semblent avoir disparus, mais qui ont bercé notre jeunesse.

À LIRE AUSSI: Des photos des coulisses du tournage de la trilogie « Retour vers le futur »

1. ALBATOR, le corsaire de l'espace.

L'archétype du héros romantique, un chevalier se battant pour faire respecter ses convictions et sauver des causes perdues.

Vous vous rappelez sûrement de la chanson thème, comment l'oublier? 

 

2. CAPITAINE FLAMME

D'un tempérament calme et réfléchi, il sauve l'humanité par son intelligence et son courage, ainsi que sa détermination. Ces qualités lui ont été inculquées durant sa jeunesse par ses acolytes Mala, Crag et le professeur Simon. C'est le président du gouvernement intersidéral qui fait appel à ses services. Il tient toujours ses paroles et ne tue jamais personne.

Vous vous rappelez aussi sûrement de la chanson thème, c'était la meilleure !

 

3. CAPITAINE CAVERNE

Avant de se précipiter sur ses adversaires, il crie habituellement... Capitaine Caaaaveeeerne !!

Voyez ces images !

 

4. GOLDORAK

C'était le plus populaire du temps, définitivement. Nous lui devons nos "Fulguro points", "missiles-gamma", "retro-laser" et tant d'autres. Goldorak a eu plusieurs chansons de générique, mais celle-ci fût définitivement la plus marquante.

Vous vous en rappelez aussi sûrement, quel classique !

 

5. ROBIN FUSÉE

Celui-là est plus âgé que les précédants, mais qui n'a pas regardé ces épisodes à plusieurs reprises les samedis matins? Le Frère Toc qui s'empiffre et qui jette la nourriture par dessus son épaule, il est gravé dans nos mémoires à tout jamais.

Revoyez le générique, la chanson et... le Frère Toc et ses coups de bédaines!

 

On y va avec 5 autres à la page suivante !

Source(s) image(s):
youtube.com

Commentaires