BORNES ÉLECTRIQUES

Nous avons parfois peur de l'engagement, pas toujours facile de savoir si nous sommes "prêts". On regarde des amis qui s’embarquent dans une relation sérieuse, puis qui finissent par le regretter, d'autres qui aiment et ne reviendraient pas en arrière... Se mettre en couple « pour de vrai » avec une fille n’est pas une aventure à prendre à la légère. Si vous fréquentez une fille depuis quelque temps déjà et que vous vous demandez si vous devriez passer aux choses sérieuses, nous vous conseillons de lire cet article. Vous y découvrirez 10 signes qui montrent que vous n’êtes peut-être pas encore prêts pour une relation sérieuse, tant mieux si ce n'est pas le cas!

À LIRE AUSSI : Les cinq étapes d’une relation : Où se situe votre couple?

1- Vous avez encore des sentiments pour votre ex 

Vous avez rompu il y a de cela plusieurs semaines et vous avez enfin décidé de passer à autre chose en voyant une autre fille. C’est peut-être une bonne idée, mais si vous avez encore des sentiments pour votre ex, et qu’ils sont très forts (du genre que si elle vous effleurait le bras, vous retomberiez instantanément amoureux d’elle), mieux vaut attendre avant de vous engager. Ce n’est pas normal de penser plus à son ex qu’à la fille que vous fréquentez.

2- Vous avez l’impression que vous n’avez pas couché avec assez de filles

Chaque gars est différent dans ce domaine. Certains auront couché avec 100 filles et ne sauront pas satisfaits encore, alors que d’autres ne veulent pas aller voir ailleurs après avoir eu seulement quelques relations. Dans tous les cas, si vous avez l’impression que vous n’avez pas encore suffisamment expérimenté les joies du célibat, mieux vaut ne pas vous engager tout de suite. Après tout, ça ne sert à rien d’être en couple et d’aller voir ailleurs…

3- L’amour est le cadet de vos soucis

Tout ce que vous voulez c’est le sexe! L’amour n’est que très secondaire pour vous. Vous fréquentez une fille et vous avez beaucoup de plaisir ensemble. Par contre, vous ne l’aimez pas ou, en tout cas, pas suffisamment pour vous mettre en couple officiellement avec elle. 

4- Vous aimez quelqu’un d’autre

Vous fréquentez une fille, mais, en réalité, c’est son amie que vous aimez? Et vous pensez qu’en la fréquentant, vous aurez plus de chance avec elle? C’est une mauvaise idée de vous mettre en couple. Vous finirez par vous sentir coupable avec votre nouvelle blonde ou c’est elle qui remarquera que quelque chose cloche. 

5- Ce n’est qu’une apparence

Vous fréquentez une fille pour que vous amis et votre mère vous laissent tranquille, mais, au fond de vous, vous ne ressentez pas grand-chose pour elle. Elle vous sert seulement d'apparence pour que les autres vous laissent tranquile au sujet de votre vie de couple.

Cinq autres signes à la page suivante! 

Source(s) image(s):
Engagement via Shutterstock

Commentaires