Le cannabis devrait prochainement être légalisé dans l’État de Washington. En effet, cet état ainsi que celui du Colorado ont été les premiers états des États-Unis à adopter la légalisation du cannabis pour usage récréatif depuis le début 2014, avec un référendum accepté à 53,25 %

À LIRE AUSSI: Le cannabis : une drogue vieille comme le monde

Cela dit, rien est encore joué complètement pour la légalisation totale du cannabis à Washington DC car il faut encore que le vote des électeurs se transforme en loi. 

Pour les opposants à la légalisation du cannabis dans l'Oregon, "La défaite à Washington n'est pas surprenante mais elle est néanmoins décevante, la bataille n'est pas terminée, nous allons nous mobiliser pour que la marijuana ne soit pas commercialisée à DC".

Dans le clan du "pour" on indique que la capitale américaine est la ville qui affiche l'un des plus forts taux d'arrestations liées au cannabis. Dans un futur plus ou moins proche, ces arrestations devraient cesser puisque les habitants pourront posséder jusqu'à 57 grammes de marijuana et même faire pousser jusqu'à six plants chez eux. De plus, cette légalisation du cannabis pourrait avoir des répercutions positives sur l’État (moins de meurtres, une économie plus forte...).

Si on compare avec d'autres endroits, comme la France... Là-bas, le cannabis a été légalisé a des fins thérapeutiques au mois de septembre 2013.

La suite pour bientôt.

Vous, qu'en dites-vous? Pour ou contre la légalisation?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Étude : La consommation de marijuana peut faire augmenter les seins des hommes

Source(s) image(s):
hitek

Commentaires