Nous avons tous une ou deux petites phobies, généralement mineures, avec lesquelles il est facile de composer au quotidien. Personne n,est parfait, n'est-ce pas? Cependant, pour certaines personnes, ce petit défaut de fabrication eut prendre de drôles de proportions ou sortir carrément de l'oridinaire et être incompréhensible pour les autres. Quelqu'un qui a peur des araignées, c'est fréquent, mais quelqu'un qui a peur des miroirs, ça l'est moins. On vous présente 10 des phobies les plus étranges ou inexplicables.

À LIRE AUSSI: 20 choses qui ne devraient pas vous faire peur, mais qui sont pourtant vraiment effrayantes

 

10. L'Agyrophobie ou la peur de traverser la rue

Non, ce n'est pas la même chose que la peur des voitures. Ces gens ne veulent carrément pas traverser une rue, indépendamant des autos. Il leur est très difficile de vivre dans une ville.

 

 

9. La Mageirocophobie ou la peur de cuisiner

Ce trouble peut potentiellement mener à une mauvaise alimentation chez les gens qui vivent seuls. Ces personnes peuvent se sentir extrêmement intimidées par des gens ayant de grandes compétences dans la cuisine... et ce sentiment d'impuissance est probablement la cause de la maladie pour plusieurs.

 

8. La Pediophobie ou la peur des poupées

Non, pas seulement des poupées effrayantes, mais de toutes les poupées. Cette peur est engendrées par une «fausse représentation des êtres sensibles". Cette phobie ne doit pas être confondue avec la "pedophobie" qui est la peur des enfants. Nos excuses à ceux qui souffrent de Pédiophobie pour la photo ci-dessous.

 

7. La Deipnophobie ou la peur des conversations au souper

Certaines personnes sont tellement terrifiées par l'idée de parler à une autre personne au cours du souper qu'ils évitent d'aller manger en même temps que les autres. 

 

6. L'Eisoptrophobie ou la peur des miroirs

Ce n'est pas tant le miroir lui même qui fait peur que ce qu'il représente. Cette peur est plus précisément la crainte d'être mis en contact avec le monde spirituel au travers d'un miroir. Les personnes qui en sont atteintes éprouvent beaucoup d'anxiété, même s'ils savent que c'est irrationnel. Leur peur est souvent fondée sur des superstitions. Par exemple, avoir peur de se regarder dans un miroir la nuit, tout d'un coup qu'on verrait quelque chose d'autre apparaître.

 

5 autres phobies étranges à la page suivante

Source(s) image(s):
scary dolls via Shutterstock
mirrors via Shutterstock
cooking via Shutterstock
dinner via Shutterstock

Commentaires