La confiance envers l'autre personne, n'est-ce pas la base d'une relation de couple saine? Lorsque la confiance n'est plus, comment aller de l'avant? Certaines personnes (parfois sans peut-être s'en rendre compte) adoptent certains comportement ou font des actions qui peuvent grandement nuire ou même détruire la confiance du couple. Bien sûr, il y a l'infidélité, mais ce n'est pas tout. Voici 10 exemples de choses inacceptables.

À LIRE AUSSI: Couples : On dure parce qu’on s’endure, des astuces pour faire durer le couple

10. Les mensonges au quotidien, personne n'est parfait, un petit tout léger mensonge peut passer,mais lorsqu'on prend l'habitude de mentir, c'est plus que malsain.

9. Utiliser ses enfants pour en arriver à ses fins dans le couple, il faut laisser les enfants en dehors des conversations! Ce type de chantage émotif n'a pas sa raison d'être.

8. Disparaître de la maison quelques jours sans donner d'explications. Vous aviez besoin de prendre l'air? Besoin de vacances en solo? Dites-le ! Ne laissez pas l'autre personne dans l'inquiétude et l'insécurité. Ça ne se fait pas.

7. Raconter des détails intimes et personnels (confidentiels) à une autre personne. Il y a toujours une personne à qui l'on peut se confier. Mais quand tous les gens au bureau connaissent les détails intimes de votre vie sexuelle, c'est problématique.

6. Douter. Douter de l'autre est un bien mauvais signe. Vous allez lire ses courriels? Vous avez besoin de valider ce qu'elle ou il raconte? C'est le début de la fin.

5. Profiter ou même pire, escroquer l'autre financièrement. Simplement impardonnable.

4. Mener une double vie. Ça doit faire terriblement mal à la personne qui découvre ça de l'autre. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas? Bye bye confiance.

3. Changer d'idée après l'engagement, ne plus vouloir fonder de famille. À la base, ce choix est personnel et ne fait pas de mal à quelqu'un. mais lorsque les projets d'avenir du couple sont basés en fonction de cette perspective, qu'une personne change d'idée quelques années plus tard, ça va faire extrêmement mal à l'autre.

2. La manipulation. C'est malheureusement trop fréquent. Trop de gens endurent de se faire manipuler.

1. Quitter une personne, terminer une relation sans donner d'explications. C'est le plus grand manque de respect qu'une personne peut faire envers quelqu'un. Laisser l'autre sans réponses. Peut-être que la réponse ne lui plaira pas, mais donnez-lui quand même.

Vous avez aimé cet article, consultez celui-ci:

14 signes qui démontrent que vous êtes en couple avec la bonne personne

Source(s) image(s):
Shutterstock

Commentaires