BORNES ÉLECTRIQUES

Je réfléchis régulièrement à mon célibat. Pour être honnête, c’est vraiment la situation idéale! Je suis l’homme le plus chanceux de la terre. Pas de problème, pas de tracas… la liberté TOTALE.

À LIRE AUSSI: Je suis meilleur que ma blonde!

Mes semaines sont des plus agréables. Premièrement, je n’ai pas de routine. Pourquoi me torturer à me lever à six heures du matin pour lever les enfants, les faire déjeuner, leur trouver du linge pour la journée tout en tentant de manger à mon tour, prendre ma douche en vitesse en essayant de ne pas brusquer ma blonde qui monopolise la salle de bain depuis la levée du corps tout en criant : "les enfants, finissez de manger et habillez-vous!" Et pour finir, toujours partir en retard avec le stress de ne pas arriver à temps au travail sans oublier la frénésie du retour à la maison avec le souper à préparer, les devoirs à faire, les bains à donner, le temps de ‘’qualité’’ que nous voulons donner à nos enfants tout en respectant l’heure du dodo pour ne pas avoir à subir la mauvaise humeur du matin des enfants couchés trop tard la veille… Non! Je suis un célibataire!

Deuxièmement, pourquoi je me contenterais de l’amour d’une seule personne quand je peux obtenir l’amour de plusieurs? Je me rappelle ce dicton qui nous dit : « Une c’est bien mais plusieurs c’est mieux! »  Merci à l’auteur de ce bon vieux dicton!

Il y a l’amour mais aussi la vie à deux. Permettez-moi une petite parenthèse : Pourquoi m’encombrer d’une personne qui, dans un élan de générosité, tentera par de petits commentaires de faire changer les vêtements que je porte en premier temps, pour par la suite aller encore plus loin en jetant MES bobettes trouées, changer la décoration de l’appartement, me vendre l’idée d’avoir une maison à NOUS, des enfants à NOUS et finalement choisir MES amis (parce que visiblement ceux que j’ai ne répondent pas à sa définition de ce que devrait être un ami)? Il n’en est pas question!

Troisièmement, je suis aussi un homme qui n’est pas tenu de faire des compromis! J’aime les voyages, les sorties entre amis et le luxe, plein de choses que je ne pourrais plus me payer avec l’argent que je devrais investir un jour ou l’autre... si je choisis la famille. Je devrai payer les couches et le lait pour enfants, le linge de marque pour qu’ils se démarquent dans la cour d’école, les études, les sorties de couples ou encore pire, je devrai faire des compromis,

Je suis un Mini-Wheat dans ma personnalité. Un côté très cartésien avec lequel je pense avant d’agir et un autre plus émotif avec lequel mon cœur parle beaucoup! Avec les années, mon émotivité a pris le dessus sur mon côté plus rationnel.

Aujourd’hui je suis en couple depuis dix ans et j’ai deux enfants. J’ai changé. Et pour être honnête, j’ai changé d’idée. Avec les années, j’en viens à la conclusion que je n’échangerais ma vie pour rien au monde. Malgré tous les désavantages, mes enfants et ma blonde me comblent amplement. (C’est qui la personne qui m’a mis ça dans la tête? Ha oui… ma blonde!)

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Rénos de couple

Source(s) image(s):
Huffington Post

Commentaires