BORNES ÉLECTRIQUES

Mon texte de cette semaine ne sera pas sur la séduction à proprement dit, mais bien sur les gens qui se prétendent coachs en séduction et qui vous donnent des conseils bien précis sur comment améliorer vos chances avec la gente féminine. Avec l’histoire des derniers jours sur Julien Blanc, je sens le besoin d’en parler.

À lire aussi : Séduction : Quand on perd la flamme, la capacité d’aimer

Mes lecteurs assidus ont sans doute remarqué que j’aime me moquer des prétendus coachs en séduction. La plupart d’entre-eux vous proposent une formule supposément infaillible en échange d’une somme d’argent, comme si les femmes résultaient d’une formule mathématique et qu’il comprenait tous ses rouages. Certains conseils, pour être franc, font quand même du sens pendant que d’autres disent des niaiseries qu’il affirme être vraies parce que ça l’a marché avec la fille assise à gauche du bar jeudi soir passé. Julien Blanc fait parti de ceux là.

L’idée derrière l’image que se fait Blanc de la femme est que, comme dans Fifty Shades of Gray, les femmes sont attirés par les gars « très entreprenants » et dominants. De montrer de la confiance en soi et de la dominance auprès d’une femme nous donne une chance de la retrouver dans notre lit. Cette façon de penser a levé un tôlé de protestations dans les dernières semaines. J’aimerais dire que, malheureusement, oui ça peut marcher dans certaines situations (sans pour autant encenser le fait de forcer la fille à te faire une fausse fellation dans un bar comme Blanc…). Certaines filles plus fragiles, saoules ou en manque d’attention vont acquiescer à vos demandes, mais ça va souvent finir en baises poches ou avec des dépendantes affectives qui vont constamment vous demander de l’attention pour pallier à leur manque de confiance en elles. Avec une femme qui se respecte moindrement, ceci ne fonctionnera pas.

Pendant ce temps, certains hommes sont prêts à payer des centaines, voir des milliers de dollars pour se faire dire des affaires de même. C’est triste de voir que la performance sexuelle est rendue plus importante que le sexe lui-même. On est à un point ou on préfère 10 baises poches à une baise extraordinaire. Arrêtez de le faire pour impressionner vos amis et tentez donc de faire ce qui vous tente vraiment. On n’a plus 14 ans!

Il faut aussi arrêter de prendre pour du "cash" ce que vous lisez sur internet. Beaucoup de « coachs en séduction » sont seulement là pour vous prendre votre argent. Chaque personne reprsente un cas différent et des conseils généraux donnés sur Internet ou dans des colloques ça ne vous avancera à rien. Voyez ces textes davantage comme une réflexion que comme des conseils infaillibles. Le vrai travail doit être fait dans votre tête, pas via un « spécialiste ».

Pour ceux qui se le demandent, je ne me considère pas comme un coach en séduction. Je suis plutôt un gars bien ordinaire qui raconte ses pensées de gars ordinaire par rapport à la séduction. Vous prenez ce que vous voulez et laissez le reste!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

12 qualités que les hommes recherchent chez les femmes

Source(s) image(s):
youtube

Commentaires