6- Soyez gentil avec ses amies

Il peut parfois être difficile de s’entendre avec certaines amies de son amoureuse. Mais la prochaine fois qu’elles viendront souper chez vous, faites un effort et mettez-vous un sourire dans le visage. Rappelez-vous de leurs noms et essayez de participer à la conversation. Ne montrez pas que c’est un fardeau pour vous (même si ça en est un). 

7- Écrivez-lui une lettre d’amour

Pas besoin de lui écrire une lettre de 10 pages! Parfois un post-it caché dans sa boite à lunch, dans lequel est écrit seulement les mots « Je t’aime. Passe une belle journée! » peut faire l’affaire. Quand elle doit faire face à une journée stressante, envoyé lui un texto pour lui dire que vous pensez à elle. 

8- Abandonnez vos mauvaises habitudes

Vous fumez et elle déteste. Pourquoi ne pas enfin arrêter? Ce sera bon pour votre santé et bon pour votre couple. Arrêter une mauvaise habitude peut être aussi simple que de baisser le siège de la toilette après avoir fait pipi. Pas besoin non plus de vous transformer en un homme que vous n’êtes pas. Vous pouvez changer tout en demeurant vous-même.

9- Surprenez-la

C’est quand la dernière fois que vous l’avez surprise? À sa fête? Rien ne vous empêche de mettre un peu de magie dans votre couple un mardi soir. Finissez plus tôt et préparez-lui son plat favori. Ça peut aussi être beaucoup plus simple, comme allez chercher les enfants à l’école (prenez la peine de la prévenir avant) ou d’aller promener son chien lorsqu’elle est sous la douche (si vous vous entendez bien avec Fido, bien sûr).

10- Prenez soin de vous

Avant même de prendre soin d’elle, vous devriez prendre soin de vous. Si vous prévoyez faire l’amour avec elle, prenez donc la peine de vous laver et de vous brosser les dents. Lorsque vous sortez en public, mettez donc du linge propre. Et si elle vous demande de l’accompagner dans un événement « chic », comme à l’opéra, faites un minimum d’effort. Elle ne veut pas avoir honte de vous et désire passer une bonne soirée. 

11- Respectez-la

Un point incontournable. Bien sûr, on parle du respect physique, mais aussi dans les autres aspects de la vie. Elle a droit de ne pas aimer les mêmes choses que vous et de ne pas avoir les mêmes opinions politiques que vous. Mais pas besoin de la diminuer. Et si un jour elle se trompe sur quelque chose, pas besoin de lui remettre en pleine face pendant des mois. Bref, le respect peut faire diminuer la tension et les chicanes inutiles dans le couple.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

10 règles à suivre pour devenir un meilleur chum

Source(s) image(s):
Couple drole via Shutterstock

Source(s) image(s):
Couple heureux via Shutterstock

Commentaires