Il y a quelques semaines, Ferrari a fêté ses 60 ans aux États-Unis. Et le constructeur automobile italien a décidé de faire les choses en grand pour l’occasion. Elle a présenté un nouveau bolide qui ne passera sûrement pas inaperçu, la F60 America.

À LIRE AUSSI : Deadmau5 et sa Ferrari « Nyan Cat »

La voiture est une version modifiée de la F12 Berlinetta. Plusieurs caractéristiques ont toutefois été modifiées comme les portes, l’intérieur et le toit. En fait, la F60 Amercia n’en contient pas. Quand on sait que cette voiture n'est pas conçue pour un usage hivernal, ce n'est pas si surprenant.

Sinon, du côté mécanique, on retrouve un puissant V12 de 6,3 litres hérité de la F12 offrant une puissance de 730 chevaux. Pour vous donner une petite idée de la puissance de cette voiture, sachez qu’elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. Ça c'est rapide!

L’habitacle est sans surprise très luxueux et rappelle les couleurs de Ferrari. En effet, le siège du conducteur est rouge, alors que celui du passager est noir.

Chaque voiture se vendra à 2,5 millions de dollars. Ce n’est pas donné! Mais si jamais vous avez le budget nécessaire, sachez qu’il ne faudra pas trop attendre, car seulement 10 exemplaires seront produits dans le monde.

Alors, est-ce qu’il y a des acheteurs dans la salle?

Nous souhaitons également, chez Affairesdegars.com, célébrer les 60 ans de Ferrari en vous montrant quelques-uns des bolides qui ont marqué l'histoire du constructeur :

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Les 10 voitures les plus chères vendues dans un encan

Source(s) image(s):
Ferrari
Wikipedia

Commentaires