BORNES ÉLECTRIQUES

Jadis, être un gentleman allait de soi. L’homme se levait quand une femme entrait dans la pièce, il s’occupait toujours de payer l’addition et je suis certain que certaines femmes n’ont jamais ouvert une portière de voiture de leur vie dans les années 50. Le problème, c’est que la ligne entre avoir de la classe et en manquer royalement est mince. Surtout en 2014.

À LIRE AUSSI : 6 astuces pour partir dans le sud pour moins cher

 

Petit guide du parfait gentleman moderne en 4 leçons :

 

Vieille règle : Toujours tenir la porte à une dame.

Nouvelle règle : PRESQUE toujours tenir la porte à une dame.

En fait, vous devriez toujours tenir la porte pour quelqu’un, peu importe le sexe. C’est une question de politesse et personne ne vous trouvera déplacé. Tout est dans la façon de le faire : si vous vous précipitez alors qu’elle était déjà plus proche de ladite porte, vous lui envoyez le message qu’elle est incapable de le faire seule et même si elle vous sourit, elle vous jugera profondément. Aussi, tenir la porte pour quelqu’un qui n’est pas encore rendu à la porte forcera la personne à courir, ce qui détruit totalement le geste de bonne action.


 

Vieille règle : L’homme doit toujours payer l’addition.

Nouvelle règle : L’homme paye, mais pas tout.



 

En gros, si vous invitez une femme au resto ou au cinéma, il est bien vu de payer l’addition. Si c’est elle qui invite, il y a de bonnes chances qu’elle offre de payer. Acceptez de bon coeur sans insister, quitte à payer le verre plus tard dans la soirée. Voici un bon truc si vous voulez éviter l’incontournable malaise quand la facture arrive : vers la fin du repas, quand madame ira aux toilettes, allez voir discrètement votre serveur pour régler l’addition en douce!

Aussi, les boys, ce n’est pas parce qu’on paye l’addition qu’on doit s’attendre à quoi que ce soit en retour, ok?


 

Vieille règle : L’homme décide de ce que la femme va commander au resto.

Nouvelle règle : Ai-je vraiment besoin de spécifier que si vous commandez sa bouffe pour elle, elle sera déjà rendue chez elle avant que l’assiette arrive? Et pas vous... Si vous êtes un habitué de la place et qu’elle en est à sa première visite, vous pouvez à la limite suggérer un plat. Sans plus. Encore là, tout est dans la façon de le faire... vous ne voulez pas avoir l’air du p’tit Joe connaissant qui étale son savoir pour impressionner, non?


 

Vieille règle : L’homme affronte les intrus qui entrent dans la maison.

Nouvelle règle : L’homme descend les marches pour voir ce qui se passe et appelle la police si danger il y a. Ouin, je sais, ça fait moins winner un peu, mais ce que madame attend, c’est d’être en sécurité et ce ne sera vraisemblablement pas le cas si le voleur possède un meilleur uppercut que vous!


 

Ah! En passant, acheter des fleurs est toujours à la mode peu importe l’époque... ça fait combien de temps que vous n’en avez pas offert à votre copine? ;)

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Astuces pour travailler moins fort... et plus efficacement

 

Source(s) image(s):
shutterstock

Commentaires