Avoir un premier rendez-vous avec un femme peut être très stressant. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. On a aussi peur de ne pas être à la hauteur et d’être jugé. Et surtout, on veut obtenir un 2e rendez-vous en faisant bonne impression. Pour vous aider à passer au travers de cette étape essentielle, voici 10 choses à ne surtout pas faire.

À LIRE AUSSI : Les gars : 10 astuces pour faire bonne impression lors d'un rendez-vous

1- « Bitché » son ex

Vous avez droit de parler de votre ou de vos ex. En revanche, ne vous éternisez pas sur la question. Elle n’a pas besoin, du moins à ce stade-ci, de savoir qu’elle vous a trompé, qu'elle est partie avec le chat et que vous avez été en dépression pendant six mois. Regardez plutôt vers l’avenir. 

2- Être arrogant avec le serveur

Vous prendre pour un autre avec le serveur ne vous permettra pas d’avoir l’air plus en confiance devant votre promise. Au pire, vous allez juste passer pour un connard arrogant. Soyez vous-même et demeurez polie avec le serveur (sans pour autant trop en faire).

3- Parlez de sexe, toujours de sexe

Si la conversation se dirige vers ce sujet, tant mieux! Sinon, à un premier rendez-vous, évitez de lui poser des questions directes sur sa vie sexuelle (comme sa position sexuelle préférée).  

4- Se plaindre tout le temps

Vous n’êtes pas devant votre mère! Elle n’a pas envie de vous entendre vous plaindre sur tout et sur rien pendant toute la soirée. Tout ce que vous allez faire, c’est l’ennuyer et passer pour un pleurnichard. Essayez plutôt de montrer que vous êtes un gars positif, et ce, peu importe les circonstances. Le service au restaurant est terriblement long? Alors, tournez ça en farce!

5- « Moi, moi, moi! »

On le sait que vous voulez lui montrer que vous êtes le meilleur gars au monde. De l’autre côté, vous n’êtes pas le centre d’attention. Elle aussi veut parler de ce qu’elle aime faire dans la vie, de son travail, de ses amis, etc. Rappelez-vous que ça doit être une conversation et non pas un monologue. 

6- Texter constamment

Vous voulez la frustrer? Alors, jouez avec votre téléphone intelligent pendant qu’elle raconte sa vie. Elle aura l’impression que vous vous foutez complètement d’elle et que vous êtes là uniquement dans le seul et unique espoir d’aller dans son lit en sortant du resto. 

7- Mentir sur tout

Vous êtes commis d’épicerie? Alors, pourquoi lui dire que vous êtes médecin? Mentir sur des éléments importants comme son travail ou ses dernières relations n'apportera rien de bon. Tôt ou tard, elle va finir par l’apprendre. Et quand elle va le savoir, inutile de dire qu’elle va perdre toute confiance en vous. 

8- Être une bouteille de parfum ambulante

On ne le dira jamais assez, trop, ce n’est comme pas assez. Alors, éviter de vous mettre 10 litres de parfum sur le corps, sauf si vous voulez sentir la « guidoune »...

9- Arriver en retard sans raison

C’est la base, mais encore aujourd’hui, plusieurs gars l’oublient. Certains pensent qu’en arrivant 15 minutes en retard, ils montrent ainsi à leur promise qu’ils sont « indépendants » ou au-dessus de leurs affaires. Vous allez être tellement au-dessus de vos affaires, que vous allez repartir seul…

10- Lui faire payer l’addition 

Ici les avis divergent à savoir qui doit payer la première addition. Les gentlemen disent que c’est l’homme alors que certaines femmes plus indépendantes pensent que chacun devrait payer sa note. Quoi qu’il en soit, ne la laissez jamais payer entièrement l’addition. Au pire, proposez-lui de tout payer et vous verrez sa réaction. 

11- Se faire des attentes

Vous avez insisté pour payer l'addition. Très bien! Par contre, cela ne vous donne pas des « droits ». Ne vous attendez pas à ce qu’elle vous emmène dans son lit parce que vous lui avez payé le souper. Ce n’est pas une travailleuse du sexe! Vous ne pouvez pas l'acheter! Si elle ne souhaite pas que vous la raccompagniez, ne faites pas une crise de bébé lala et ne lui remettez surtout pas en pleine face que vous venez de lui payer son repas…

12- Lui montrer votre amour

Vous la connaissez depuis peut-être une heure ou deux, et vous êtes déjà prêt à lui faire la grande demande? Voulez-vous qu’elle parte en courant? Même si vous êtes sûr que c’est LA bonne, attendez au moins au deuxième rendez-vous avant de lui dire que vous l’aimez. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Tu as un premier rendez-vous? Voici ce que tu dois porter

Source(s) image(s):
Premier rendez-vous via Shutterstock

Commentaires