Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, cette semaine avait lieu la journée de l’homme à travers le monde. Cette journée, même si elle est beaucoup moins populaire que la journée de la femme, est tout de même très importante. Parce que oui, les hommes méritent d’être célébrés aussi!

À lire aussi : Une nouvelle Barbie qui souffre de cellulite et d’acné

La liste ci-dessous provient d’un atelier fait en 2012 réaliser avec des enfants en 4e année. On leur a demandé ce qu’il « n’aimait pas à propos d’être un garçon ».

On peut notamment lire des réponses comme « ne pas pouvoir pleurer », « devoir faire tout le travail », « devoir aimer la violence » et « devoir jouer au Football ». C’est troublant de voir à quel point un enfant aussi jeune est conscient de ce que la société attend de lui et qu’il sent la pression qui l’amène à agir de cette façon.

Plusieurs personnes ne réalisent pas la force de cette pression auprès de la gent masculine. On parle beaucoup des standards de beauté pour les femmes, mais on parle rarement que la société enseigne à l’homme « d’être fort, d’assumer et de se taire ». Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi les hommes ont tant de misère à consulter…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Une nouvelle Barbie qui souffre de cellulite et d’acné

Source(s) image(s):
Higherunlearning

Commentaires