Winnie l’ourson est l’un des personnages les plus connus des enfants. Le gentil ourson en peluche est reconnu pour son grand coeur et pour n’avoir aucune malice. Malgré cela, le personnage créé par Alan Alexander Milne en 1926 vient d’être banni comme logo dans les aires de jeux des parcs d’une petite ville en Pologne.

À LIRE AUSSI : 10 des animaux les plus célèbres 

En effet, les membres du conseil municipal de cette municipalité explique leur geste en disant qu’il est habillé de façon inappropriée, qu’il est à moitié nu et que sa sexualité est douteuse. Bref, on le décrit comme étant « inquiétant ».

Certains élus ont été plus loin en déclarant que l’ourson en peluche pouvait avoir une influence dangereuse sur les enfants. Selon l’un des membres, l’un des plus grands problèmes de Winnie l’ourson, c’est qu’il n’a pas de garde-robe complète.

Un autre membre a sa propre explication pour justifier le fait qu’il ne porte pas de pantalon. D’après lui, c’est parce qu’il n’a pas de sexe ou, si vous préférez, qu’il est hermaphrodite.

« C’est très inquiétant, mais vous pouvez imaginez! L’auteur avait plus de 60 ans et a décidé de couper les testicules de Winnie avec un rasoir, car il avait un problème avec son identité », a déclaré la membre du conseil Hanna Jachimska au Daily Mail.

À la lumière de ces déclarations, pensez-vous qu’il faille interdite, au moins de 18 ans, les films mettant en vedette Winnie l’ourson? Et est-ce qu’on devrait seulement vendre les jouets à son effigie dans les boutiques érotiques?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

11 héros de notre enfance version « badass »

Source(s) image(s):
PAISAN HOMHUAN / Shutterstock.com

Commentaires