BORNES ÉLECTRIQUES

Après un mois de novembre infernal, décembre épargnera quelque peu votre portefeuille en ce qui concerne les nouvelles sorties de jeux vidéo (quoiqu'il souffrira quand même avec vos achats de Noël). Ainsi, seuls quelques jeux risquent de faire tourner les têtes au cours des prochaines semaines, incluant un jeu d'aventure bien particulier sur Wii U, un jeu de course attendu de la part d'Ubisoft et le retour de Lara Croft à travers un jeu téléchargeable!

À LIRE AUSSI : 5 raisons pour vous convaincre que les jeux vidéo sont bons pour vous !

 

Kingdom Hearts HD 2.5 Remix

Date de sortie : 5 décembre 2014

Plateforme : PlayStation 3

À défaut de proposer des jeux de rôle à la hauteur de son ancienne réputation, Square Enix tente de garnir ses coffres avec des compilations d'anciens succès. Ainsi, après Kingdom Hearts HD 1.5 Remix, la firme nous revient avec Kingdom Hearts HD 2.5 Remix, qui comprendra Kingdom Hearts II Final Mix, Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix et Kingdom Hearts Re:coded.

En gros, voyez chacun de ces jeux comme des versions améliorées des éditions originales. Ainsi, attendez-vous à un meilleur visuel de même qu'à une ambiance sonore rehaussée. De plus, de nouvelles cinématiques tentant de combler les gouffres scénaristiques seront incluses, notamment dans Re:coded, qui offrira deux heures de nouvelles vidéos. À surveiller pour les fans de cette série qui, on se l'avouera, s'est quelque peu perdue au fil des ans!

 

The Crew

Date de sortie : 5 décembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PC

The Crew est un projet d'envergure pour Ubisoft. Répondra-t-il aux attentes? C'est ce que nous verrons le 5 décembre prochain, le récent beta du jeu en ayant laissé quelques-uns sur leur faim.

Pour les amateurs de jeux de course, The Crew proposera un immense monde ouvert ayant pour théâtre les États-Unis. Pour vous donner une idée, on estime qu'il faut une heure et demie pour traverser le pays d'un océan à l'autre! En plus d'une campagne solo comportant plusieurs éléments de jeux de rôle, le jeu proposera un univers en ligne complet dans lequel vous pourrez compléter des missions avec d'autres joueurs ou affronter ces derniers dans des courses supportant huit joueurs. De plus, comme son titre l'indique, vous pourrez former des gangs afin de courser avec d'autres pilotes ou bien pour affronter des fantômes d'autres joueurs!

Petite note : vous devrez être constamment connecté pour jouer, même en solo.

 

Captain Toad: Treasure Tracker

Date de sortie : 5 décembre

Plateforme : Wii U

Voilà le jeu d'aventure particulier dont je parlais dans mon introduction! Dérivé d'un mini-jeu de Super Mario 3D World, Captain Toad: Treasure Tracker vous permettra de prendre le contrôle du capitaine Toad afin de récolter des trésors au sein de niveaux parsemés de pièges. Tout comme dans l'aventure de Mario, votre héros pourra marcher et courir, mais sera incapable de sauter.

Malgré des craintes à son endroit, ceux ayant pu essayer le jeu l'ont adoré. Certains ont même déclaré qu'il s'agit du meilleur dérivé de Nintendo depuis plusieurs années. Intéressant!

 

Lara Croft and the Temple of Osiris

Date de sortie : 9 décembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC

J'ai extrêmement hâte de mettre la main sur ce jeu, ayant adoré Lara Croft and the Guardian of Light. On y retrouvera le même style de jeu avec vue isométrique que ce dernier, de sorte que vous devrez terminer des niveaux remplis d'action, de trésors et de pièges, ce qui est loin d'être inintéressant. Or, vous pourrez y jouer à quatre joueurs, ce qui vous permettra notamment de personnifier les dieux Isis et Horus! Votre but sera de réunir les parties du corps du dieu Osiris en affrontant les armées des ténèbres égyptiennes.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Jouer à des jeux vidéo aiderait à contrôler nos cauchemars!

Source(s) image(s):
My Nintendo News

Commentaires