Que ce soit pour son anniversaire ou pour Noël, nous voulons tous faire plaisir à notre amoureuse avec un cadeau mémorable. Par contre, il n’est pas toujours facile d'y arriver. Parfois, on a aucune idée de quoi lui offrir ou, d’autres fois, on veut juste trop en faire. Quoi qu’il en soit, il y a certains types de cadeaux qu’il vaut mieux éviter. Un homme averti en vaut deux!

À LIRE AUSSI : 12 choses stupides à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous

1- Un cadeau que VOUS voulez

Une nouvelle télévision 4K de 65 pouces n’est peut-être pas la meilleure idée de cadeau au monde, et ce, même si c’est une fan de téléromans. Elle va immédiatement savoir qu’en réalité, le nouveau téléviseur est pour vous, surtout si vous ne manquez aucun match du Canadien et que vous êtes un grand fan de jeu vidéo. 

« Oui! Mais chérie! Tu vas voir! Les acteurs de 30 Vies sont pas mal plus beaux sur une grande télé! » Inutile de dire qu’elle va avoir de la difficulté à gober ce genre d’excuse…

2- Un cadeau générique

Vous avez oublié son anniversaire ou avez oublié qu'il y avait un Noël cette année? Bon, ça peut toujours arriver mais vous devez vous reprendre… Si vous avez peu de temps, oubliez quand même les cadeaux trop génériques comme le paquet de 12 roses à 9,99 $ chez le fleuriste du coin ou une boîte de chocolat en solde (sauf si elle vous l'a demandée spécifiquement).

Si vous voulez vraiment lui offrir des fleurs, prenez au moins le temps de vous asseoir avec le fleuriste pour concocter quelque chose d’original et qui la représente. Au pire, vous pourrez aussi l’inviter, le soir venu, dans son restaurant favori pour vous faire pardonner. Même chose pour le chocolat. Si elle adore ça, visitez un chocolatier et faites lui faire une boite personnalisée. 

3- Acheter quelque chose qui n’est pas dans vos moyens

Parfois, on pense vouloir l’impressionner avec un cadeau coûteux. Évidemment, si elle a toujours rêvé d’avoir une bouteille de Chanel No 5 et que c’est ça que vous lui offrez, elle va sauter de joie. Mais si de l’autre côté, vous n’aviez pas le budget pour et que, pendant les prochaines semaines, elle doit vous prêter de l’argent pour vous aider à rembourser le cadeau, elle risque plus de voir ça comme un cadeau empoisonné. Et surtout, ne lui remettez jamais dans le visage le prix d’un cadeau...

Il existe parfois des solutions de rechange aux produits coûteux. Ils sont souvent de la même qualité, mais coûtent moins cher. Faites juste attention aux imitations « cheaps ». Vous ne voulez pas non plus lui donner quelque chose qu’elle va jeter dans les poubelles après quelques jours…

4- Lui acheter du linge ou des souliers (alors que vous ne connaissez ni ses goûts ni sa taille)

Beaucoup de femmes aiment magasiner dans les boutiques de vêtements. Vous pourriez avoir envie de lui faire plaisir en lui offrant un morceau de vêtement. Par contre, quand on ne connait pas trop les goûts de son amoureuse (surtout au début d'une relation) et encore moins ses mensurations, on peut vite marcher sur des oeufs. Acheter des souliers pour quelqu’un d’autre est également l’une des choses les plus difficiles, et ce, même si vous connaissez sa pointure. Elle doit d’abord les essayer pour savoir si elles sont confortables. 

Le mieux est de lui offrir d’aller magasiner avec elle. Elle appréciera, surtout si vous avez, en temps normal, horreur du magasinage. Vous lui ferez alors deux cadeaux : vous lui achèterez des morceaux de vêtements qu’elle aime vraiment et vous passerez du temps ensemble. 

5- Une carte-cadeau

Entendons-nous bien. Nous n’avons rien contre les cartes-cadeaux. Certaines personnes ne jurent que par ça... Sauf si c’est ça qu’elle vous a demandé, il vaut mieux éviter ce genre de cadeau. Une femme sera probablement plus heureuse de recevoir un cadeau dans lequel vous vous serez « impliqué » ou, en tout cas, qui vous aura demandé plus de temps que de seulement aller chercher une carte-cadeau dans le premier magasin que vous avez croisé...

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

8 des avantages d'une longue relation

 

Source(s) image(s):
Cadeau ennuyant via Shutterstock

Commentaires