Ah! Les fameux talons hauts! Les femmes aiment en porter lors d’occasions spéciales ou tout simplement lorsqu’elles sortent dans les bars, et ce, même si c’est rarement confortable et pratique. Cela dit, selon une nouvelle étude, les femmes ne « souffrent » pas avec ça dans les pieds en vain. On pourrait même dire qu’avoir des talons hauts leur faciliterait la vie avec les hommes qui se jetteraient littéralement à leurs.... pieds.

À LIRE AUSSI : Étude : le point G existe-t-il? Il semble que non...

Le chercheur Nicolas Guéguen a mené une petite étude, il y a quelques jours, pour savoir si la hauteur des talons des femmes avait un impact sur le comportement des hommes. Il a demandé à une femme de 19 ans d’aborder les hommes dans la rue pour leur poser des questions. Quand elle avait des talons hauts, les hommes étaient deux fois plus nombreux à lui répondre par l’affirmative. 

Ensuite, pour la deuxième partie de son expérience, le chercheur a donné comme mission à des femmes d’échapper leurs gants sur le trottoir alors qu’elles marchaient. Et devinez ce qui s’est produit? Roulement de tambour… Plus les talons des femmes étaient élevés et plus les hommes qui se jetaient par terre pour ramasser les gants étaient nombreux. 

Finalement, l’expérience s’est conclue dans un bar. Il a demandé à de jeunes femmes de porter des talons de différentes hauteurs. Résultat : Avec des talons hauts de 9 cm, ça prenait environ 7 minutes pour que des hommes (âgés de 20 à 58 ans) viennent leur parler. Sans talons, c’était un peu plus long. On parle, en effet, de 13 minutes. 

Pourquoi sommes-nous attirés par les femmes en talons hauts? Il y aurait deux explications selon Guéguen. D’abord, les femmes avec des talons hauts seraient plus attirantes, car ça modifie leur posture. Ensuite, nous considérerions cela comme un signal de séduction de la part de la femme. 

Attention à la prochaine fois où vous irez dans un bar pour ne pas vous faire « ensorceler » par les talons hauts des dames!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 conseils pour séduire une femme plus grande que soi

Source(s) image(s):
Talons hauts via Shutterstock

Commentaires