Si l’été, plusieurs personnes dorment nues, surtout lors des périodes de canicules, l’hiver, c’est un peu plus rare. On enfile soit un t-shirt, des pantalons ou notre pyjama préféré de Star Wars et on se blottit dans nos draps dans l'espoir de se réchauffer un peu. Par contre, selon une nouvelle étude, il serait préférable de dormir nu, été, comme hiver!

À LIRE AUSSI : 10 éléments du quotidien qui peuvent nuire à votre vie sexuelle et comment y remédier

Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas juste une minorité de gens qui dorment sans aucun morceau de vêtement. Selon la U.S. National Sleep Foundation, un adulte sur trois dort nu

Et il semblerait que dormir nu soit bénéfique pour la santé. D’abord, ça nous permettrait de nous endormir plus rapidement. En effet, la température de notre corps a besoin de diminuer d’environ la moitié d’un degré pour que l’on puisse s’endormir. 

La température de notre corps est à son plus haut niveau à 23h et diminue graduellement pour atteindre son plus bas niveau à 4h. En revanche, si quelque chose l’empêche de décliner, notre cerveau va se « réveiller » de lui-même pour voir ce qui se passe. Adieu sommeil réparateur!

Vous aurez donc compris que si l’on dort nu, c’est plus facile pour le corps de diminuer sa température. De l’autre côté, en mettant des vêtements, on a plus de difficulté à réguler la température de son corps. 

Dormir en ayant trop chaud peut être néfaste pour la santé, car ça nous empêche d’entrer dans un sommeil profond. Et c’est dans le sommeil profond que l’on peut produire l’hormone de croissance qui est indispensable à la croissance et la réparation des cellules

Toutefois, même si vous devez faire baisser la température de votre corps, il est important de garder vos mains et vos pieds au chaud. Sinon, le processus pour diminuer la température du corps risque d’être stoppé, car votre corps essaiera de les réchauffer et d’arrêter la dispersion de chaleur. 

Mais ce n’est pas tout. Dormir nu pourrait nous aider à activer la graisse brune. Il s’agit d’un type de tissus qui peut nous aider à nous protéger contre le gain de poids. En effet, la graisse brune brule les calories excédentaires pour générer de la chaleur. 

Bon pour la santé... et pour le couple!

Vous n’êtes pas encore convaincu que dormir nu est une bonne chose? Attendez de lire ceci. 

Si vous dormez nu avec votre amoureuse et spécialement si vous dormez « collés », vous allez générez de l’ocytocine, une hormone qui a beaucoup de bienfaits pour la santé dont un effet positif sur le coeur (comme la baisse de la pression sanguine). De plus, votre système immunitaire sera renforcé et votre anxiété diminuera. Mais attention! Vous devez faire du peau à peau avec quelqu’un avec qui vous êtes vraiment heureux. Donc, si vous dormez avec votre ex, ça risque de ne pas marcher...

Ah oui! Une dernière chose! Dormir nu peut vous aider à avoir une vie amoureuse plus heureuse et… augmenter la fréquence des rapports sexuels.

Bon! Vous savez ce qui vous reste à faire ce soir!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 excellentes raisons de dormir nus, version gars!

Source(s) image(s):
Couple nu dort via Shutterstock

Commentaires