C'est complètement fou de penser qu'il peut exister des pays qui soient si petits. Et pourtant. Apprenez-en un peu plus sur 6 des plus petits pays de notre globe. Vous serez surpris d'apprendre notamment qu'un petit pays de moins de 5 habitants possède des timbres et des passeports de sa nationalité!

À LIRE AUSSI: Classement des 10 pays où l'on retrouve le plus de jolies femmes

Fait à noter, il ne s'agit même pas des 6 plus petits... Il s'agit de 6 parmi les plus petits ! Saviez-vous qu'on dénombre pas moins de 17 pays qui font moins de 350 km2?

6. Saint-Kitts-et-Nevis (261 km2)

Groupe d'îles situé dans les Caraïbes. Il a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1983, et depuis 1998, Nevis tente de se séparer de Saint-Kitts. C'est un pays volcanique et montagneux, qui bénéficie de 135 km de côtes.

 

 

5. Lichtenstein (160 km2)

Pays germanophone qui se retrouve entre la Suisse et l'Autriche. C'est le seul pays à être situé entièrement dans les Alpes! Population estimée à 36 000 habitants. Le pays a également un des taux de chômage les plus bas au monde.

 

4. Saint-Marin (61 km2)

Comptant plus de 30 000 habitants, Saint-Marin est l'un des pays les plus riches du monde. Saint-Marin est enclavé dans l'Italie et ne possède aucun accès à la mer. Il s'agit aussi de la plus ancienne république du monde (1463).

 

 

3. Monaco (2 km2)

Monaco est le plus petit état doté de côtes maritimes, et c'est aussi le pays le plus densément peuplé au monde. Endroit reconnu pour son luxe, Monaco attire les plus grandes fortunes du monde entier. De plus, le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles au monde !

 

 

2. Vatican (0,44 km2)

Situé au coeur de Rome (en Italie), le Vatican est le plus petit Etat du monde. Indépendant par les accords de Latran du 11 février 1929, il ne compte que 842 habitants. De nos jours, le Vatican est la représentation Saint-Siège et de l'ensemble des institutions de l'Église catholique romaine.

 

 

1. Sealand (550 m2)

La plate-forme que vous voyez sur la photo est effectivement le plus petit du monde. Sealand est situé à 10 km de la côte de Suffolk, en Angleterre. C'est une principauté et c'est aussi une ancienne forteresse militaire de la Deuxième Guerre Mondiale! 

Cette micronation possède une Constitution rédigée le 25 septembre 1975, un drapeau, une monnaie à l’effigie de la princesse (épouse du Prince Roy), des timbres et des passeports de nationalité sealandaise! Par contre, Elle n’est reconnue par aucune des nations qui constituent les Nations unies.

 

sources:

Shutterstock

Wikipedia

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Top 10 pays à visiter en 2015

Source(s) image(s):
shutterstock
edreams.fr

Commentaires