On ne le dira jamais assez, il n’est pas bon de boire trop de boissons gazeuses. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi? Bien sûr, tout le monde sait que l’abus de boissons gazeuses n’est pas bon pour la santé, mais jusqu’à quel point ça peut être néfaste? S’il est difficile de répondre à cette question sans étude sérieuse, un homme a décidé de mener sa petite expérience. Et quand vous verrez ce qui lui est arrivé, vous y penserez à deux fois avant d’ouvrir votre prochaine canette de boisson gazeuse…

À VOIR AUSSI : Découvrez ce qui arrive quand on mélange du lait avec du Coke!

George Prior a eu l’idée de voir 10 canettes de Cokes par jour, et ce, pendant 30 jours. Mais pourquoi en prendre 10? Pas besoin d’avoir un doctorat en médecine pour savoir que c’est très malsain. Comme il l’explique lui-même sur son site 10cokesaday.com, même si on ne boit « que » trois ou quatre canettes par jour, notre consommation de sucre ne s’arrête pas là. 

En buvant dans une journée du jus d’orange au réveil, du café aromatisé en arrivant au bureau, du thé glacé soit-disant santé à l’heure du lunch et un smoothie le soir, on peut rapidement consommer l’équivalent de 10 Cokes sans le savoir.

Bref, avec sa petite expérience, il souhaitait mettre en garde les gens sur leur consommation de sucre et les encourager à arrêter de boire des boissons gazeuses.

Ce qui est arrivé à son corps

Après avoir consommé des dizaines de canettes de Cokes, qu’est-il arrivé à son corps? Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’en trente jours, il a pris beaucoup de poids.  En effet, son poids est passé de 168 à 192 livres. Il a donc pris 22 livres! 

Le plus surprenant là-dedans, c’est que son pourcentage de graisse a augmenté de 65 %. Vous avez bien lu. Alors qu’il était de 9 % au jour 1, il est passé à 16 % au jour 30.

Si cela ne vous convainc pas de boire moins de liqueur, alors rien ne le fera...

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

20 marques de « liqueurs » qui ont fait partie de notre enfance

Source(s) image(s):
http://www.10cokesaday.com/home.html

Commentaires