De nos jours, à peu près toutes les choses peuvent être effectuées par les deux sexes. Tout le monde (ou presque) fini par être bon. En même temps, on reconnaît que pour certaines choses, les femmes sont plus douées que nous et c'est tant mieux ainsi. Parallèlement, il y a certaines choses dans lesquelles nous performons plus, de façon générale bien entendu. Alors si à première vue, cet article peut sembler bien macho... Bien euhh, ok, il l'est un peu, d'accord. Cela dit, on peut quand même se péter les bretelles sur notre torse de mâle un peu, non? C'est bon pour notre égo.

À LIRE AUSSI: 12 qualités que les hommes recherchent chez les femmes

Alors même si dans certains cas, ça peut paraître cliché, il n'en demeure pas moins que c'est quand même pas loin de la réalité.

1. Lire une carte routière

Même si on ne rivalise pas encore avec le GPS, il semble que nos compétences géographiques soient plus développées que celles des femmes. Par contre, si nous sommes perdus, les femmes retrouvent plus vite leur chemin que les hommes.

2. Se garer rapidement dans un stationnement ou en parallèle

Plusieurs études s'accordent pour dire que les femmes se garent mieux dans un stationnement, plus au centre de l'espace, mais que les hommes se garent plus rapidement. En ce qui concerne les parallèles, là les femmes ne sont pas vraiment dans le coup.

3. Supporter l'alcool

Ce n'est pas nouveau, mais c'est toujours vrai: les hommes supportent mieux l'alcool que les femmes, c'est physique. Injuste pour elles, mais beaucoup plus coûteux pour nous.

4. Dire ce qu'on pense

Le langage des femmes est parfois incompréhensible. Elles pensent "non", mais veulent laisser sous-entendre "peut-être". Elles vont préférer dire "j'aimerais peut-être bien" au lieu de "je veux". Quand quelque chose ne va pas, elles vont répondre "non, rien" quand on leur demande ce qui se passe. Trop de sous-entendus, de lecture entre les lignes, de contradictions. Les hommes, nous allons droit au but, avec le moins de mots possibles. Oui, Non, sais pas. Et quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, on lui dit, that's it, on ne tourne pas autour du pot pendant 40 minutes en espérant que l'autre personne comprenne ce qu'on essaie de dire.

5. Être fonceur au niveau professionnel

Nous oseraions davantage, prendrions plus d'initiatives que les femmes. Nous hésitons par exemple moins longtemps qu'elles avant de demander une augmentation ou de quitter un emploi. Par contre, si des études démontrent que nous sommes plus fonceurs, en revanche, les femmes seraient plus prudentes et leurs projets plus durables.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 19 qualités que les femmes apprécient chez nous, les hommes

Source(s) image(s):
super man via Shutterstock

Commentaires