Avec la neige des derniers jours, difficile de nier que l’hiver est bel et bien arrivé. Bien sûr, la neige, c’est génial pour faire du ski ou de la motoneige. Mais on peut aussi faire une tonne d’autres choses amusantes grâce à l’évolution de la technologie. Voici d’ailleurs un robot, un véhicule et un vêtement de geek qui vous permettront de dominer, une fois pour toutes, cette satanée neige!

À LIRE AUSSI : Gadget : Un outil pour fabriquer son propre igloo

1- Avoir de la classe

Comme vous le disait votre mère quand vous étiez jeune, avant d’aller jouer dans la neige, vous devez d’abord vous habiller chaudement. Et quoi de mieux que de mettre un affreux chandail de Noël à l’effigie de Street Fighter, l’un des jeux d’arcade les plus populaire au monde? Comme vous pouvez le voir sur l’image, ce chandail montre, de profil et dans un style pixelisé, deux des combattants les plus populaires de la licence : Ken et Ryu. 

Ce morceau de vêtement ne vous rendra peut-être pas plus fort, mais, au moins, vous n’aurez pas froid et aurez un peu de style…

Son prix : 55 dollars 

Via Oh Gizmo!

2-  Un tank des neiges!

Voici le moteur-chenille MTT-136, un véhicule développé ici même au Québec par Yvon Martel. À l’instar d’une motoneige, cet engin permet de se promener facilement dans la neige. Par contre, le MTT-136 est doté d’un moteur électrique et d’une batterie, ce qui pourrait le rendre plus économique à long terme.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-bas, il s’agit d’un espèce de mélange entre une locomotive, un tank et une motoneige. Bien sûr, vous pourrez vous déplacer à l’aide de ce véhicule, mais vous pourrez également transporter différentes charges. En fonction de la batterie que l’on y installe, il peut parcourir une distance allant de 45 à 220 kilomètres, ce qui est quand même impressionnant pour ce genre de véhicule. 

Aux dernières nouvelles, Yvon Martel tentait de trouver des manufacturiers et distributeurs.

3- Un souffleuse automatique

Si vous avez un grand terrain, vous devez probablement passer la souffleuse ou payer quelqu’un pour le faire. Maintenant, vous pourrez « engager » un robot. Bienvenu dans le futur!

Le Remote Snow Plow est un robot qui se contrôle avec une télécommande, comme une grosse voiture téléguidée, et qui permet d’enlever la neige de sa cour. Le plus beau là-dedans, c’est qu’on n’a même pas besoin de sortir de sa maison.

Pour le moment, le Remote Snow Plow tente de se financer sur Kickstarter. Les prix commencent à 5 700 dollars et les commandes ne sont pas prévues pour être livrées avant octobre 2015.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comment choisir sa souffleuse à neige?

 

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires