Ah! Les fameux décolletés! Ce n’est un secret pour personne. Les hommes sont incapables de ne pas les regarder! Par contre, il y a certaines règles à respecter si vous voulez regarder le haut du buste d’une femme sans vous faire repérer et sans passer surtout pour un pervers.

À LIRE AUSSI : On craque pour les « craques »

1- Soyez discret

On le sait, c’est très difficile de ne pas regarder le décolleté d’une femme, surtout lorsqu’il est très plongeant. En revanche, si vous ne voulez pas vous faire remarquer ou l’insulter, mieux vaut le faire quand elle regarde dans une autre direction. 

Si vous êtes au restaurant, vous pouvez, par exemple, le faire lorsqu’elle donne sa commande au serveur. Si vous avez trop de difficulté à ne pas « loucher », essayer de regarder (et non pas fixer) autre chose comme ses yeux ou sa bouche. Vous pourrez même être surpris par leur attrait et leur beauté! Une femme ne se résume pas à sa paire de sein, après tout!

Pourquoi ne pas le faire alors qu’elle nous regarde? Si certaines femmes peuvent trouver ça flatteur qu’un homme regarde son décolleté, d’autres peuvent voir ça comme une insulte. Ça peut aussi provoquer des moments de malaise si elle vous repère et encore plus si ça fait la 20e fois en 5 minutes qu'elle vous prend la main dans le sac...

2- Ne pas passer pour un pervers

On ne veut pas parler au nom de toutes les femmes, mais d'après nos informations, certaines femmes peuvent parfois trouver ça plaisant lorsqu'un homme regarde brièvement dans leur décolleté... surtout si elle trouve l'homme en question de leur goût! En revanche, si l’homme a plus du double de son âge, elle risque de le trouver plutôt pervers ou encore de traiter de vieux cochon. 

Tout cela pour dire que l’âge est un facteur à considérer lorsque vous voulez regarder dans le décolleté d’une femme. Pour vous la jouer « safe », évitez en général (bien sûr, il y a des exceptions) de regarder dans le décolleté d’une femme pas mal plus jeune ou plus vieille que vous. 

3- Le truc des apprentis : les lunettes de soleil

Si vous êtes incapables de ne pas regarder dans les décolletés des femmes, vous pourrez porter des lunettes de soleil. Assurez-vous quand même que les femmes ne puissent pas voir vos yeux au travers. Aussi, faites attention au mouvement de votre tête. Rappelez-vous : vous ne portez pas un écran de protection, mais juste une « bande » de plastique qui protège vos yeux des rayons du soleil.

Si vous vous penchez la tête trop vers le bas et que vous fixer sa poitrine, vous allez être grillé. De plus, essayez de porter des lunettes de soleil seulement quand il fait effectivement soleil. Ce n’est pas une très bonne idée d’aller souper au restaurant avec une femme et de ne pas enlever vos lunettes. Vous aurez juste l’air trop bizarre…

4- Ne pas fixer

Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase : regarder dans le décolleté d’une femme, c’est un peu comme regarder le soleil. On ne doit pas le fixer trop longtemps, sinon ça devient dangereux. 

Tout cela pour dire que ça doit être aussi long qu’un clin d’oeil. Après ça, vous passerez pour un pervers ou un assoiffé de sexe (surtout s’il y a de la bave qui coule de votre bouche). Montrez que vous n’êtes pas juste attiré par son corps et que vous ne pensez pas seulement à la voir nue.

5- Le non verbal de la femme est important

Comme on la dit plus haut, dans certaines circonstances, une femme peut aimer que vous regardiez son décolleté. Vous allez, dans ce cas, le « sentir ». Elle peut vous faire un sourire, par exemple. Mais, croyez-nous, si elle n’a pas aimé que vos yeux penchent vers le bas, ça va tout de suite paraitre. Son ton pourra changer et elle pourra essayer de remonter son chandail pour cacher sa poitrine. Dans ce cas, mieux vaut regarder autre chose pour le reste de la soirée... 

6- Les circonstances

Regarder discrètement la poitrine d’une femme peut être acceptable lors d’un rendez-vous galant. Toutefois, il y a des situations où il vaut mieux s’abstenir totalement : par exemple, lors d’une entrevue pour un emploi ou pendant d’un souper de famille (si vous regardez le décolleté de la soeur ou de la mère (!?) de votre amoureuse).

Conclusion 

En terminant, rappelez-vous que la poitrine d’une femme est comme une oeuvre d’art dans un musée : on regarde, mais on ne touche pas, à moins d’avoir été invité à le faire…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comment reconnaitre qu’elle a de faux seins?

Source(s) image(s):
Decolleté femme via Shutterstock

Commentaires