BORNES ÉLECTRIQUES

Faire l’amour est une activité très plaisante. On ne vous apprend rien. Par contre, en plus de nous procurer beaucoup de plaisir, avoir du sexe régulièrement pourrait nous aider à combattre certaines maladies et prévenir l’apparition de certains autres problèmes santé. Découvrez lesquels.

À LIRE AUSSI : 12 mythes ridicules sur le sexe

1- La grippe

Si vous avez des rapports sexuels au moins une fois par semaine, la production de vos anticorps va augmenter. Ils vont aideront alors à ne pas attraper la grippe et d’autres infections virales. C'est parfait pour l'hiver!

2- Les caries

Quand on fait l’amour, on embrasse habituellement sa partenaire. Et comme vous le savez sûrement, embrasser fait augmenter la production de notre salive. Mais saviez-vous que la salive aide à nettoyer les dents? Ça permet aussi de baisser le niveau d’acide dans la bouche, ce qui permet, par le fait même, de prévenir l’apparition de la carie. 

3- Les maladies mentales

Celle-ci est pour vous, mesdames! D’après une étude, lorsque vous avez des rapports sexuels non protégés, le sperme absorbé par votre corps aide à réguler les hormones, ce qui réduit le risque d’avoir une maladie mentale. Et les gars : voici toute une excuse pour faire l’amour plus souvent avec votre amoureuse!

4- Les maladies cardiovasculaires 

Vous avez peur d’avoir un AVC? La solution : faites l’amour trois fois par semaine. En effet, selon une étude de l’Université Queen de Belfast, ça peut diminuer de 50 % le risque d’être atteint d’un AVC. Mais ce n’est pas tout. Les hommes qui font l’amour deux fois par semaine voient le risque d’avoir une crise cardiaque fatale diminuer de 50 %, comparativement à ceux qui ont du sexe une fois par mois. 

5- Les maladies de la peau 

Quand vous faites l’amour, votre corps libère de la testostérone. Or il a été prouvé que cette hormone aide à garder les muscles et les os en bonne santé. De plus, elle aide la peau à conserver son aspect jeune. 

6- La dépression 

Un autre pour vous mesdames : si vous avez régulièrement des orgasmes vous souffrirez moins du stress. En effet, la sérotonine, produite durant l’acte, aide le corps à être plus détendu, en plus d’agir comme un antidépresseur. 

7- Les maux de tête

« Pas ce soir, chérie, j’ai mal à la tête! » Il s’agit, sans aucun doute, de l’excuse la plus répandue des femmes pour ne pas faire l’amour. Or lorsqu’une personne a un orgasme, l’ocytocine, une hormone, est sécrété. Celle-ci provoque une hausse des niveaux d’endorphines dans le corps. Et comme vous le savez peut-être, ça agit un peu comme antidouleur. Donc, la prochaine fois que votre douce moitié ne voudra pas faire l’amour à cause de son mal de tête, dites-lui que justement, vous lui venez en aide…

8- L’insomnie 

Les hommes sont bien connus pour s’assoupir peu de temps après l’acte. Les femmes, de leur côté, sont souvent plus détendues après. Bref, faire l’amour avant d’aller se coucher peut vous aider à trouver plus rapidement le sommeil. 

9- Le cancer de la prostate

Vous avez peur d’avoir le cancer de la prostate? Alors, ayez au moins cinq orgasmes par semaine. Vous aurez alors moins de risque de l’avoir.

10- L’embonpoint

Faire l’amour est une très bonne activité. Quand vous avez un rapport sexuel, tous vos muscles ou presque sont sollicités. Si ça dure 30 minutes, vous brûlerez environ 200 calories. Imaginez si vous faites ça tous les jours! Plus besoin d’aller au « gym »! Ha ha!

11- Le cancer du sein 

Vous doutez encore des bienfaits du sexe, mesdames? Lisez ça : selon une étude australienne, lorsque votre partenaire vous touche les seins durant l’acte, il vous aide à prévenir l’apparition du cancer du sein. L’orgasme aide aussi à sécréter de l’ocytocine, une hormone aidant à prévenir l’apparition de certains types de cancers.

12- Les maux de dos

Toujours pas convaincu mesdames? Faire l’amour peut vous aider à avoir moins mal au dos, mais aussi à avoir des crampes menstruelles moins intenses. En effet, la stimulation du vagin pendant l’acte vous permet de mieux tolérer la douleur. 

Bref, autant les hommes que les femmes n'ont plus d'excuses pour faire l'amour plus souvent!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

14 faits insolites sur le sexe que vous aurez de la difficulté à croire

Source : Démotivateur.

Source(s) image(s):
Couple sexe via Shutterstock

Commentaires