BORNES ÉLECTRIQUES

Se faire tromper par quelqu’un qu’on aime est l’une des pires choses qui peuvent nous arriver quand on est en couple, surtout si on aime beaucoup la personne. Mais que sait-on vraiment de l’infidélité? Peu de choses, mis à part les histoires que l’on a entendues à gauche et à droite, et ce qu’on a vu dans les films d’amour hollywoodiens… Voici donc 10 choses pour mieux comprendre ce phénomène.

À LIRE AUSSI : Infidélité: Les parfums préférés des gens infidèles

1- Les gens infidèles aiment le Rock 'n' Roll

Des chercheurs ont eu l’idée d’étudier les goûts musicaux des gens infidèles. Ils ont trouvé que le genre préféré des hommes et des femmes qui aiment aller voir ailleurs lorsqu’ils sont en couple était le Rock 'n' Roll dans 41 % des cas. Suivent ensuite la musique populaire (16 %), le country (11 %), la musique classique (7 %) et le rap/hip-hop (2 %). 

2- Une personne infidèle sait qu’elle fait du mal 

Un homme sait qu’en trompant son amoureuse, il lui fait du mal, ainsi qu’à sa famille et a lui-même. Cependant, il continue de la tromper. Pourquoi? Ça dépend beaucoup de sa perception. S’il ne se sent pas désiré et tenu pour acquis, il va rechercher un moyen de le devenir. 

3- Les femmes vont voir ailleurs parce que…

Les femmes vont voir ailleurs également. Mais il semble que leurs motivations ne soient pas tout à fait les mêmes que les hommes. Quand elles fréquentent un autre homme, c’est surtout pour répondre à un besoin affectif, plutôt que physique. Ça peut aussi être purement physique, mais dans ce cas, la relation a plus de chance de durer après l’infidélité de madame que lorsque c’est émotionnel. En effet, lorsque les femmes vont voir ailleurs pour combler un besoin affectif, cela signifie souvent qu'elles dans une relation qui tire à sa fin.

4- Ce n’est pas la femme le problème

Ce n’est pas de la faute de son amoureuse, si un homme se met à fréquenter en cachette une autre femme. En fait, la faute revient plutôt aux deux partenaires qui n’ont pas su détecter les signes de « déconnexion » qui affectent leur couple. Quand un homme va voir ailleurs, il le fait de manière consciente et non pas parce que sa femme la poussé dans les bras d'une autre. Bon à savoir!

5- Les gens infidèles sont heureux dans leur relation

Contrairement à la croyance populaire, les gens des deux sexes qui trompent leur partenaire sont heureux dans leur relation et dans leur vie. Selon une étude de l’Université Rutgers, la majorité des hommes (56 %) et une partie des femmes (34 %) qui ont eu une aventure étaient heureux dans leur couple. Ainsi donc, ce n’est pas parce que l’on va voir ailleurs que l’on cherche forcément à rompre…

6- Parfois, les femmes le savent

Il peut arriver qu’une femme soit au courant que son amoureux la trompe. Cependant, elle refuse d’y croire et de l’accepter. Plusieurs facteurs entrent en cause. Une femme peut vouloir protéger ses enfants ou tout simplement avoir peur de l’humiliation. 

7- Les gens infidèles deviennent « fringant »

Parfois, des gens décident de tromper leur conjoint alors qu’ils sont en couple depuis des années. Leur libido, qui était en hibernation, se réveille alors tout d’un coup. Et c'est souvent leur partenaire qui écope de cette soif de sexe renouvelée.

8- Les femmes ont plus de chance d’être infidèles quand elles ovulent

Attention! Lorsque les femmes ovulent et sont dans une phase très fertile de leur cycle menstruel, elles sont plus portées à aller aller voir ailleurs. Elles se sentent également plus attirantes sexuellement. C’est ce que soutient le chercheur Martie Haselton. Messieurs, vous aurez été prévenu!

9- Les hommes se détestent quand ils trompent leur amoureuse

Les hommes qui décident de franchir la clôture ne sont pas tous des êtres immoraux. Ils savent qu’ils ont trahi quelqu’un qui les aimait et pour ça, ils se détestent beaucoup. Ils ont l’impression d’avoir échoué.

10- Les hommes qui trompent leur partenaire le font souvent avec une femme qu’ils connaissent

Non. Ce n’est pas une femme rencontrée par hasard dans un bar. Plus de 60 % des histoires d’infidélité commenceraient au travail selon Focus on the Family. Les hommes qui se coucheraient en même temps que leur amoureuse aurait moins de chance d’aller voir ailleurs. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 applications qui facilitent l'infidélité

Sources : Yourtango et Womansday.

Source(s) image(s):
Infidélité via Shutterstock

Commentaires