Lorsque notre petite amie (ou petit ami) nous quitte, c'est rarement avec le sourire et une envie de remerciement que la relation se termine, et on comprend bien ça. Par contre, souvent, avec le recul, on réalise que c'était peut-être la meilleure chose qui pouvait nous arriver, et que cette personne-là aura finalement apporté beaucoup à notre vie... Malgré tout. Juste comme ça, voici 5 bonnes raisons d'avoir envie de lui dire merci.

À LIRE AUSSI: Continuer d'être papa après une séparation

1. Grâce à elle (lui) et cette séparation, vous avez pu voir qui étaient vos vrais amis

On dit souvent que c’est dans les moments difficiles qu’on découvre vraiment sur qui l’on peut compter. Ceux qui ont été là pour vous sont vos vrais amis. Les autres... En plus, souvent, les amis doivent malheureusement choisir l'un ou l'autre, donc, ceux qui ont choisi l'autre n'étaient peut-être pas vos amis tant que ça.

2. Vous savez maintenant ce que vous ne voulez pas dans une relation

Maintenant que vous avez repris le dessus,  que vous avez cessé de mettre votre ex sur un piédestal, vous avez pris conscience qu'elle n'était pas toute à fait pour vous. Vous savez mieux ce que vous voulez, ce que vous aimez, mais surtout ce que vous ne voulez plus.

3. Vous vous êtes remis en question 

La remise en question est bénéfique. D’identifier les erreurs commises par votre ex, mais aussi les vôtres et de réfléchir à la manière de ne pas les reproduire... Bref, vous avez appris beaucoup et cela vous aidera dans votre prochaine relation amoureuse.

4. Vous avez maintenant plein de nouveaux amis, de nouvelles activités…

Même si au début ça ne vous tentait pas, vos amis vont finir par réussir à vous changer les idées en vous invitant à sortir et en vous présentant un maximum de nouvelles personnes. En plus, vous avez de nouveau du temps pour reprendre les sports et activités que vous aimiez mais ne faisiez plus... du tennis, du vélo, etc... Votre vie pourrait même être plus palpitante qu'avant!

5. Vous êtes définitivement plus fort(e) qu'avant

Aujourd’hui, vous êtes non seulement guéri(e) de cette relation, mais vous vous sentez aussi beaucoup plus fort qu’avant. Vous découvrez que rien n’est insurmontable et que l’amour est fait de risques, qu’on accepte de prendre lorsqu'on est en couple.

Merci à....

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 raisons pour lesquelles les femmes nous quittent

Source(s) image(s):
ex girlfriend via Shutterstock

Commentaires