BORNES ÉLECTRIQUES

Noël arrive. Amateurs de hard rock, c'est le temps de faire vos voeux. Peut-être, avec beaucoup beaucoup de chance, pourraient-ils être exaucés? Y a-t-il des groupes que vous aimeriez revoir, mais avec tous les membres originaux, ne serait-ce qu'une seule fois? Bon, on ne parle pas de ramener des morts ici, on parle de groupes dont tous les membres originaux sont toujours en vie et pour lesquels une réunion « pourrait » être techniquement possible...

À LIRE AUSSI : 12 groupes ou artistes rock à voir « LIVE » avant de mourir!

Bien, j'ai décidé de faire ma liste, de l'envoyer au gros monsieur barbu habillé en rouge, accompagnée de mes vieilles cassettes de ces artistes et d'un baladeur en précisant qu'il devait mettre le volume le plus fort possible pour comprendre toute l'importance de ma demande. En même temps, la nuit de Noël, il pourra faire avancer son traîneau au son de Youth Gone Wild, Dance the Night Away, Don't Stop Believin', Welcome To The Jungle, Burning Like a Flame et Lights & Thunder. Bon plan, non? Les rennes vont se faire aller comme jamais lol.

Je voulais aussi vous la partager tant qu'à faire! J'ai choisi six groupes (ah, vous avez déjà eu un bon indice ci-dessus...). Il aurait pu y en avoir plus et j'aurais pu choisir différents styles musicaux, mais j'ai décidé de me concentrer sur le hard rock. Faut bien se faire plaisir parfois, héhé. Je ne voulais pas non plus que la lecture de l'article dure sept heures alors... On y va.

1. SKID ROW, avec Sebastian Bach

Je dois avouer, par contre, que Johnny Solinger ne fait pas un mauvais boulot. Il a pris sa place et il est là depuis plus longtemps que Bach ne l'a été... mais il sera toujours le « nouveau » chanteur, car le groupe a connu son époque de gloire avec Sebastian Bach. Cela dit, Bach reviendrait n'importe quand, mais ce sont les autres qui ne semblent pas du tout vouloir. Come on!!! Juste une fois!!!

Les chances que ça arrive? Bahhhh 3 sur 10?

 

2. GUNS N'ROSES, avec le line-up classique de l'album Appetite For Destruction. Donc Slash et Axl...

Même s'il y a eu beaucoup de spéculations là-dessus ces dernières années, Axl a la tête dure. Quand on regarde ça, ils sont tous actifs, même Steven Adler est en forme. Il faut que quelqu'un soit capable d'enfermer Slash et Axl dans une pièce. On ne les laisse pas sortir tant qu'ils ne se sont pas entendus.

Les chances que cette réunion arrive? Bien, c'est drôle mais malgré tout, ça m'apparaît impensable que ça ne se produise jamais, donc 6 sur 10.

 

3. JOURNEY, avec Steve Perry

Ça fait tellement longtemps que les fans le réclament. Perry va mieux, il a retrouvé la voix... les deux clans semblent avoir un certain intérêt et les quelques prestations qu'a faites Steve Perry avec The Eels ont été virales... De toute ma liste, je crois que c'est la plus probable des réunions.

Les chances que ça se produise? 8 sur 10

 

4. VAN HALEN, avec Michael Anthony dans le groupe et aussi...

 

... et aussi... pourquoi pas... Imaginez! Maintenant que David Lee Roth est de retour et bien en selle... Pourquoi pas une vraie tournée réunion avec David, Michael et même Sammy? On pourrait enfin avoir droit, pendant un concert de VH, à tout l'ensemble des hits! Période Roth, période Hagar... Ça serait vraiment top. Pis pour le fils d'Eddie, il pourrait être un guest sur quelques pièces? Il me semble que Michael Anthony mérite d'être là... Et que tout le monde ensemble, ce serait gigantesque comme tournée.

Les chances que ça se produise? 5 têtes dures d'Eddie sur 10

 

5. DOKKEN, on ramène George Lynch avec Don svp.

Ils ne se sont jamais entendus. Ils ont essayé mais... bon sang. Dokken, sans George, c'est ok, mais avec George, ça brûle. Chacun de leur bord, ils tirent leur épingle du jeu, mais ensemble, avec « Wild » Mick et Jeff, ils représentent une belle force créative. Bon, pour ça, il faudrait que Don retrouve sa voix et que les deux enterrent la hache de guerre.

Les chances que ça arrive? 4 sur 10

 

6. WHITE LION, on sort Vito Bratta de sa retraite et Mike Tramp reforme le quatuor original.

Personnellement, j'ai toujours apprécié le jeu de guitare de Vito. Même si Mike a refait White Lion durant un certain temps... Ce n'était pas White Lion. Mike, Vito, James et Greg, c'est ce quatuor le groupe. Mike continue de rouler sa musique, mais dans un tout autre genre, beaucoup plus acoustique, Vito est en retraite et les deux autres participent à différents projets. Vito et Mike ne se sont pas parlé depuis... des années. Mike semble être passé à autre chose, à un autre style. Mais juste une fois... pourquoi pas?

Les chances que ça arrive? À vrai dire, probablement 2 sur 10.

 

Ok, donc, en gros, je sais que je fabule un peu et que les chances sont très minces, voire pratiquement nulles. C'est un peu par nostalgie aussi. Mais disons que pour les fans, ne serait-ce qu'une soirée, ce serait génial, non?

Non, ils ne sont pas obligés de faire un nouvel album, pas obligés de faire une tournée mondiale de 200 spectacles. Faites-en juste un et diffusez-le en streaming sur le Web au pire! Laissez-vos différends de côté... et... juste une fois. On ne vous en parlera plus après. Entre nous, ce n'est pas mieux de ne jamais le faire et de s'en faire parler toutes les semaines, ça doit être tannant à la longue, non?

Allez père Noël, fais de ton mieux et on verra ce que 2015 nous réservera.

Vous, quels sont les groupes que vous voudriez revoir ensemble, au moins une fois?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

20 artistes qui ont radicalement changé de « look » depuis l'école!

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires