BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! Les fameux partys de bureau! Il peut tellement se passer de choses durant ce... bref instant trop festif! Certains gars adorent ça, alors que d’autre préfèrent les éviter à tout prix. Peu importe les circontances, il y a quand même certaines règles à respecter pour ne pas transformer un party de bureau en enfer. On vous propose une liste de 10 choses à ne pas faire.

À LIRE AUSSI : Party de Noël de bureau : 20 choses qu'on voudrait éviter, mais hélas...

1- Arriver accompagné (alors que ce n’était pas dans les consignes)

Si les conjoints sont exclus, n’amenez pas votre amoureuse! Tout d’abord, tout le monde va le remarquer (spécialement ceux qui sont frustrés de ne pas pouvoir venir accompagné) et deuxièmement, elle ne se sentira vraiment pas à sa place si tout le monde la dévisage. Respectez donc la consigne. 

2- Partir après 5 minutes 

Vous pensez que faire acte de présence suffit? Tant qu’à ça, mieux vaut inventer une excuse bidon pour ne pas y aller! Vos collègues risquent de mal le prendre. Ils pourront interpréter ça comme si vous aviez quelque chose de mieux à faire. C’est peut-être vrai, mais ils n’ont pas besoin de le savoir. 

3- Rester collé à son téléphone intelligent

Votre patron essaie de vous parler, mais vous avez de la difficulté à lui répondre, car vous êtes en train de mettre à jour votre statut sur Facebook disant que vous êtes en train de vous ennuyer quelque chose de rare? Votre comportement risque de l’insulter, surtout si vous n’avez pas quitté votre appareil de la soirée (et que vous l'avez dans vos amis Facebook). Laissez votre téléphone dans vos poches et socialisez un peu. Vous verrez! Ça ne vous fera pas de mal. 

4- Se plaindre ouvertement du party

Le party est nul. Vous le savez. Tout le monde le sait. Peut-être cependant que votre patron ou les personnes en charge ont mis beaucoup d’efforts à l’organiser. Gardez-vous quand même une petite gêne.

5- Se saouler jusqu’à en vomir

Il y a souvent beaucoup d’alcool dans un party de bureau. Ça peut être tentant de se saouler surtout si c’est ennuyant ou très amusant. En revanche, n’oubliez pas que votre patron peut être dans les parages. Vomir juste devant son boss, c’est assez ordinaire. N’oubliez pas que lundi matin, vous aurez à travailler avec lui, ainsi qu’avec toutes les autres personnes qui vous auront vu gracieusement vomir. 

6- Allez s’amuser dans les toilettes avec une collègue

Si vous êtes en couple, les partys de bureau peuvent être dangereux, notamment si les conjoints ne sont pas invités et que vous trouvez l’une de vos collèges séduisantes. Il faut dire que l’alcool et les tenues souvent sexy des femmes peuvent faire oublier à certains qu’ils ont des obligations… Et si vous vous « sauvez » aux toilettes avec une collègue, il est certain qu’il y a des gens qui vont vous avoir vu. Bonjour les rumeurs!

7- Manger tout le buffet

Il peut arriver qu’un party de bureau se déroule dans une salle de réception avec un buffet. Ne passez pas pour le goinfre de service. Laissez-en un peu pour les autres... 

8- Arriver déjà saoul 

Ça commence bien la soirée quand vous serrez la main de votre patron alors que vous empestez le fond de tonne…

9- Donner un show

Vous voulez montrer que vous vous amusez, mais, de l’autre côté, vous ne voulez pas être le sujet de conversation au tour de la cafetière le lendemain matin. Abstenez-vous donc de vous donner en spectacle…

10- Appeler malade le lendemain

Vous n’êtes pas le seul qui a la gueule de bois. Prenez votre courage à deux mains et allez travailler. Soyez solidaire! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Party de bureau : 5 cadeaux à ne surtout pas apporter

Source(s) image(s):
Fête noel via Shutterstock

Commentaires