Croire au Père-Noël, ça fait partie de la magie des fêtes. Ça garde le coeur jeune. Ça permet de retrouver un peu d'espoir dans un monde qui en a bien besoin. Vous savez quoi? Bien... il existe le Père-Noël. Nous en sommes convaincus. Nous avons analysé certains faits et croyons maintenant pouvoir convaincre même les plus sceptiques de son existence.

À LIRE AUSSI: Party de Noël de bureau : 20 choses qu'on voudrait éviter, mais hélas...

Non, ce n'est pas ce gars l'autre matin à la radio qui a raison. Celui qui a dit dans son émission que le Père-Noël n'existait pas, qu'il s'agissait d'une invention. Non. Celui qui a presque failli anéantir la magie de Noël auprès des enfants de 5 ans qui étaient à l'écoute au réveil avec leurs parents a tort... et nous comptons bien le démontrer ici-même à l'instant.

Premièrement, puisqu'il y a les douze jours de Noël, il y a aussi douze raisons de croire qu'il existe. Une coincidence?

Deuxièmement, allons-y avec chacune des raisons:

1. Évidences photographiques: Le Père-Noël a été pris en photo des millions de fois. Ces photos ne peuvent pas toutes être fausses...

2. Nous avons tous déjà aperçu le Père-Noël en quelque part. Parfois même plusieurs en même temps au même endroit...

3. Depuis plusieurs années, le programme gouvernemental NORAD suit l'évolution du trajet du Père-Noël durant la nuit de Noël. S'il n'existait pas, le gouvernement ne perdrait pas son temps avec ça.

4. Aucun parent ne raconte de mensonges à ses enfants. Donc, si les parents disent qu'il existe, c'est que c'est vrai. Aucun parent n'oserait mentir à son enfant sur son existence.

5. À chaque année, des milliers d'enfants qui envoient une lettre au Père-Noël par la poste reçoivent une réponse. Jamais le service postal d'un pays ne participerait à une fraude en faisant parvenir de fausses réponses à tous les enfants.

6. Qu'advient-il de tous les biscuits et verres de lait qui sont laissés au Père-Noël durant la nuit? La preuve qu'il les prend, regardez sa grosse bédaine.

7. À travers le monde, plusieurs pays ont déclaré Noël comme une fête nationale, une journée fériée obligatoire. Croyez-vous que Noël serait un férié si le Père-Noël était une invention?

8. Vous allez tenter de nous faire croire que toutes les milliers de chansons à propos de Noël, du Père-Noël, de Rudolphe le petit renne au nez rouge sont fictives?

9. Plusieurs personnes demandent des cadeaux très spécifiques au Père-Noël et il les reçoivent à Noël. C'est le hasard?

10. Le Père-Noël fait partie des célébrations de Noël pratiquement partout à travers la planète. Comment pourrait-il ne pas exister? Aucune supercherie ne peut-être planétaire.

11. Le Père-Noël rend la fête de Noël magique depuis genre... 1000 ans. Une longévité suffisante pour prouver son existence.

12. Que seraient Noël et même nos vies sans le Père-Noël?!! Tout ça perdrait tout son sens... Et qui veut d'une existence qui ne fait aucun sens?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

La plus entraînante et magique des chansons de Noël, c'est celle des Minions!

 

Source(s) image(s):
Santa Claus via Shutterstock

Commentaires