Vous préférez les histoires d’un soir? Vivre le grand amour? Fonder une famille? Il se peut que ce soit grandement influencé par votre carrière. En effet, c’est ce que révèle une étude effectuée par la nouvelle application Clover, auprès de 33 000 membres âgés de 18 à 60 ans.

À LIRE AUSSI : Tinder : 5 trucs pour avoir du succès avec les filles

Les comptables, les psychologues, les programmeurs, les designers, les pharmaciens et les infirmières seraient plus susceptibles de rechercher une relation à long terme. À l’inverse, les acteurs, mais aussi les ingénieurs, préfèreraient des relations beaucoup plus courtes et moins sérieuses, voire des histoires d’un soir. 

Entre les deux, on retrouve les travailleurs de la construction, les musiciens, les publicitaires, les scientifiques, les conseillers en relations publiques, les professeurs, les journalistes et les policiers. En effet, les gens occupant ces professions sont plus susceptibles de rechercher des relations moins encombrante qu’une « vraie » relation, mais plus sérieuse qu’une histoire d’un soir. En d’autres mots, ils sont à la recherche d’une relation de type « occasionnelle » qui va leur laisser assez de liberté pour continuer leurs autres activités. 

On n’a toujours pas parlé des médecins et des avocats! Préfèrent-ils coucher à gauche ou à droite? Ou recherchent-ils plutôt le grand amour? Eh bien, si on se fie aux données de cette étude, ni l’un ni l’autre. Ils rechercheraient plutôt des… amis! On ne parle pas ici d’amis avec des bénéfices, mais que de simples amis. Vous savez, les gens que l’on voit pour aller prendre une bière ou aller voir un bon film et qu'on n'embrasse pas à la fin de la soirée?

Il est peut-être bon de mentionner que sur les personnes qui ont participé à l’enquête, 70 % étaient des hommes et 30 % des femmes. Les données auraient peut-être été différentes si l’échantillon était plus représentatif. 

Cover a été lancé en avril dernier. À l’instar de Tinder, il utilise la géolocalisation pour trouver des candidats. Par contre, contrairement à la populaire application, celle-ci permet de revisiter plus tard des candidats potentiels.  

Alors, êtes-vous d’accord avec les données de cette étude?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Votre corps en dit long sur votre vie sexuelle!

Source(s) image(s):
Profession via Shutterstock

Commentaires