Il ne reste que quelques jours avant la fin de 2014. Comme chaque année, Apple a décidé de nous présenter les meilleures applications et jeux pour iPhone et iPad. Voici ce qui a retenu notre attention.

À LIRE AUSSI : App Store : Attention aux applications frauduleuses!

Les meilleures applications sur iPhone

La meilleure application de l’année, selon Apple, est Elevate - Brain Training. Selon la description que l’on retrouve sur l’App Store, « Elevate est un programme d'entraînement cérébral conçu pour améliorer la concentration, l'aptitude à l'oral, la mémoire, les capacités mathématiques et bien d'autres choses. » Il inclut notamment 25 jeux visant à développer des compétences cognitives essentielles comme la concentration et la mémoire. 

La firme à la pomme a décerné le prix du meilleur jeu de l’année à Threes. Il s’agit d’un jeu de puzzle reconnu pour être particulièrement addictif. On retrouve aussi dans la liste le jeu de plateforme Leo’s Fortune qui arrive en 2e place.

Les meilleures applications sur iPad

Du côté de la tabelle d’Apple, c’est Pixelmator qui remporte la première place. Il s’agit d’un éditeur pour retoucher ses photos offrant plusieurs outils pour créer, éditer et améliorer. Il avait été annoncé lors du lancement de l’iPad Air 2. Storehouse, une application qui permet de raconter des histoires avec ses photos et ses vidéos, arrive en deuxième position. 

Et pour ce qui est du jeu de l’année, le grand prix revient à Monument Valley, un autre jeu de réflexion, comme quoi ce type de titres plait bien aux utilisateurs d’appareils mobiles! Ce dernier s’était d’ailleurs vu décerner le Apple Design Award 2014. En deuxième place, on retrouve Heartstone : Heroes of Warcraf, conçu par le développeur Blizzard, bien connu pour offrir des titres sur PC de qualité depuis des années. Il semble que cet essai sur tablette se soit bien passé. 

En tout cas, si vous ne saviez pas quoi télécharger sur vos appareils mobiles, vous avez là d’excellentes suggestions!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

12 des meilleurs sites internet et applications pour le magasinage pour gars!

Source(s) image(s):
Application via Shutterstock

Commentaires