La trilogie du Chevalier Noir de « Christopher Nolan » est, pour plusieurs, l’une des meilleures séries de films mettant en vedette un superhéros. « L’Ascension du Chevalier Noir » est l’épisode qui vient conclure cette saga. Deux ans plus tard, Christian Bale, l’acteur interprétant Batman, a voulu revenir sur la scène finale.

À LIRE AUSSI : « Batman vs Superman » : Nous savons enfin pourquoi Warner Bros voulait Ben Affleck

ATTENTION!  Avant d’aller plus loin, mieux vaut vous avertir que nous allons vous révéler la fin de L’Ascension du Chevalier Noir. Donc, si vous ne l’avez pas vu, on vous conseille de ne pas poursuivre votre lecture. Pour les autres, vous pouvez continuer!

Si vous vous rappelez bien, dans les dernières minutes du film, Alfred se rend en vacances à Florence et il aperçoit, comme il l’avait toujours souhaité, Bruce Wayne et Selina Kyle prenant un café à une terrasse. Le majordome est alors content que son ancien maitre soit passé à autre chose. 

La fin a le mérite d’être claire... c’est le moins que l’on puisse dire! Il n’y a pas vraiment de place à l’interprétation. Attendez! Certains cinéphiles pensaient, étant donné que l’on était dans un film de Christopher Nolan - à qui l’on doit notamment Origine - qu’il s’agissait d’une scène tirée de l’imagination d’Alfred. Bref, qu’elle n’était pas vraiment arrivée et que Batman était bel et bien mort quand le Batwing a explosé. 

Alors, qu’est-ce qui s’est vraiment passé? Voici ce que Christian Bale a répondu à Entertainment Weekly lors d’un entretien : 

« Alfred était content que (Bruce Wayne) soit en vie et est parti parce que c’était la vie qu’il a toujours voulue pour lui. Je trouve ça très intéressant et dans la plupart des films, j’ai tendance à dire  "C’est ce que le public pense que c’est." Mon opinion personnelle? Non, ce n’est pas un rêve. C’était pour vrai et il était juste heureux que finalement il ait pu se libérer de ce privilège, mais ultimement de la charge d’être Bruce Wayne. »

Comme quoi, des fois, ce n’est pas vraiment nécessaire de se poser une tonne de questions et chercher un sens caché là où il n’y en a pas…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Top 7 des meilleures citations de la trilogie du Chevalier Noir

Source(s) image(s):
Warner

Commentaires