Qui sont les plus stupides? Les hommes ou les femmes? Malheureusement pour vous, messieurs, selon une étude parue dans le prestigieux « British Medical Journal », qui se base sur les Darwin Awards, les hommes sont beaucoup plus bêtes que les membres du sexe opposé. Les chercheurs auraient même développé la « théorie du l’homme idiot » ou en anglais la « Male Idiot Theory » (MIT).

À LIRE AUSSI : 20 choses complètement stupides à ne jamais faire en conduisant

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Darwin Awards, disons simplement qu’il s’agit de prix visant à récompenser les personnes « qui contribuent à améliorer le patrimoine génétique en s'en excluant ». En d’autres mots, ils s’agit de prix, remis depuis 1995, aux gens qui sont morts d’une façon particulièrement idiote. 

Ainsi, les chercheurs ont découvert que sur les 318 personnes mortes stupidement, près de 90 %, soit 282, étaient des hommes. En fait, seulement 36 victimes étaient des femmes et 14 des couples d’hommes et de femmes

D’après le Dr Dennis Lendrem, de l’Université de Newcastle, qui a participé à l’étude, on peut définir les risques idiots comme étant des comportements insensés, où le bénéfice est souvent inexistant ou en tout cas négligeable, alors que le résultat recherché est rarement positif. En fait, il conduit souvent à la mort. 

Mais pourquoi cette différence si marquée entre les sexes? Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer. L’un des plus importants est le fait que les hommes consomment en temps normal plus d’alcool que les femmes. La vanité ou le fait de vouloir prouver son courage en faisant des choses risquées est un autre facteur qui revient souvent. 

Des morts vraiment stupides

Sans en faire la liste exhaustive, certaines morts particulièrement bêtes et recensées par les Darwin Awards ont retenu notre attention :

- Un jeune homme de Toronto voulait prouver que les fenêtres de sa classe, située au 24e étage d’un immeuble, étaient assez solides. Il a alors décidé de donner un gros coup dans l’une des vites avec son épaule. Il est tombé et il est mort instantanément quand son corps est allé percuter le sol.

- À Saint-Louis, aux États-Unis, un homme est mort après s’être étouffé avec la saucisse de 25 cm de son hot dog. Il venait de le voler dans un petit marché.

- Un homme se baladait avec son chien sur un lac gelé en Alaska. Il a eu envie de lancer un bâton de dynamite dont la mèche avait été allumée. Il avait oublié que son chien adorait jouer à « va chercher la balle ». Il lui a rapporté le bâton. L’explosion l’a tué.

- Un terroriste s’est tué avec sa propre lettre piégée. Elle lui avait été retournée, car il n’avait pas mis suffisamment de timbres…

- Un homme était en train de voler le câble d’un ascenseur pour revendre l’acier qu’il contenait. Le seul problème, c’est que l’ascenseur n’était pas au rez-de-chaussée ; il était plusieurs étages plus haut. Lorsqu’il a fini par couper le câble, l’ascenseur a lâché et fait une chute à toute vitesse vers le bas. L’homme est mort. 

Messieurs, êtes-vous gênés? lol

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

12 choses stupides à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous

 

 

Source(s) image(s):
Stupidité via Shutterstock

Commentaires