BORNES ÉLECTRIQUES

Le temps des fêtes est une période de l’année où plusieurs d’entre nous risquent d’abuser un peu (voire beaucoup) de l’alcool. Ça peut être amusant de prendre un coup avec ses amis ou ses proches. Toutefois, c’est un peu moins plaisant le lendemain matin lorsque l’on se réveille avec une gueule de bois et que l’on doit, le soir même, recevoir la belle-famille pour Noël... Voici donc 10 trucs pour vous aider à vous remettre sur pied plus rapidement. Si vous avez d’autres trucs, n’hésitez pas à les partager!

À LIRE AUSSI : Une « patch » qui préviendrait la gueule de bois

1- L’eau

Vous devez vous hydrater suffisamment et l’une des meilleures façons de le faire est de boire de l’eau. Il ne faut pas oublier que l’alcool est un diurétique et qu’il cause la déshydratation. Des experts recommandent même de boire de 16 à 20 onces d’eau avant d’aller vous coucher après une soirée bien arrosée. Mais bon… Allez-vous vous en rappeler lorsque vous serez tellement soûl que c’est votre meilleur ami qui, aussi saoûl que vous, essaiera tant bien que mal de vous déposer dans votre lit avec votre manteau d'hiver et vos bottes?

Source image : Verre eau via Shutterstock.

2- Le jus de pamplemousse

Le lendemain matin, vous pouvez boire du jus de pamplemousse ou d’orange. On y retrouve, en effet, du fructose qui pourra accélérer le métabolisme de l’alcool. 

Source image :  Pamplemousse via Shutterstock.

3- Du café 

Si vous ne pouvez pas vous passer de café, consommez seulement une tasse ou deux, et ce, dès que vous vous levez du levez. L’alcool est reconnu pour dilater les vaisseaux sanguins, alors que la caféine a l’effet inverse étant donné qu’elle est un vasoconstricteur. Rappelez-vous quand même de ne pas abuser, car ça pourra vous déshydrater encore plus.

Source image : Café via Shutterstock.

4- Le kudzu

On l’appelle souvent la tisane du lendemain de veille. Elle est censée empêcher l’empoisonnement à l’alcool. On peut se la procurer dans les boutiques de produits naturels. 

Source image : Kudzu via Shutterstock.

5- De la soupe au bouillon de poulet

Comme quand vous étiez petit et que vous étiez malade, vous pouvez manger de la soupe au bouillon de poulet; sauf que là, ce n'est pas votre maman qui va vous la faire (sauf si vous habitez encore chez elle, mais même là, pas sûr que vous aurez le courage de lui demander)... En mangeant de la soupe, vous pourrez alors consommer du sel et du potassium dont votre organisme a besoin. 

Source image : soupe bouillon poulet via Shutterstock.

6- La soupe Pho

Disponible dans les restaurants asiatiques, la soupe Pho contient une foule de nutriments et d’épices bons pour votre corps et qui l’aideront à éliminer les toxines. 

Source image :  soupe Pho via Shutterstock.

7- Les protéines

Si l’estomac vous le permet, vous pouvez tenter de manger des aliments avec des protéines. Ils ne doivent pas toutefois être trop gras. Vous pouvez, par exemple, opter pour le blanc de poulet. Oubliez les gros déjeuners de 2000 calories!

Source image :  poulet via Shutterstock.

8- Le miel

Le miel contient du fructose et du glucose. C’est aussi un antioxydant puissant. Ça vous aidera à recharger vos batteries et à combattre la nausée. Il existe des recettes de sandwich au miel et banane.

Source image :  miel via Shutterstock.

9- Faire de l’exercice (léger)

Difficile de sortir de chez soi un lendemain de veille. Par contre, à ce qu’il parait, faire un peu d’exercice peut être très bon pour le corps, car ça va l’aider à produire de l’endorphine. Le niveau de cet analgésique naturel a pu diminuer à cause de votre grande consommation d’alcool. 

Source image : exercice  via Shutterstock.

10- De l’ibuprofène

Si vous avez un gros mal de tête, vous pouvez tenter de le soulager avec de l’ibuprofène et non pas de l’acétaminophène. Ce dernier risque de trop solliciter votre foie qui a, en ce lendemain veille, d’autres choses à faire…

Source image :  pillule via Shutterstock.

En terminant, on vous rappelle que si vous prenez un coup, ne prenez pas votre voiture. Il existe d’autres solutions comme le taxi ou l’Opération Nez rouge!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Party de Noël de bureau : 10 choses stupides à ne jamais faire

Sources : Plaisirs santé, RelaxNews, Topito, Canalvie et Voilavie

Source(s) image(s):
Gueule de bois via Shutterstock

Commentaires