BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! Les fameuses relations à distance! Même si peu de gens souhaitent vivre ça, tôt ou tard, on peut, sans le vouloir y être confronté. Il faut dire qu’avec l’évolution des technologies, il n’a jamais été aussi facile de communiquer à distance avec quelqu’un d’autre. Par contre, il ne faut pas oublier que peu de relations à distance durent des années. Tôt ou tard, l’un des deux partenaires craque et c’est la fin. Pour donner à votre relation à distance les meilleures chances de survie, voici 10 conseils à suivre.

À LIRE AUSSI: Séduction : Ces gestes qui trahissent nos pensées

1- Se fixer un but commun

Vous ne pourrez pas être dans une relation à distance toute votre vie. Un jour où l’autre, vous aurez peut-être besoin de vivre sous le même toit, d’avoir des enfants, etc. Pour éviter la rupture, mieux vaut vous fixer des objectifs clairs et réalistes. Par exemple, vous pouvez vous demander pendant combien de temps vous allez être séparés ou encore où vous vous voyez dans six mois, un an, deux ans, etc. Vous pouvez faire une ligne du temps dans laquelle vous pourrez indiquer les périodes où vous allez être séparés et celles où vous allez être ensemble. À la fin de la ligne, mettez-y un but commun. Vous trouverez ainsi une source de motivation commune. Un navire dont le capitaine sait où il s'en va à moins de chance de couler qu'un navire laissé à lui-même...

2- Fixer des règles 

Beaucoup de couples qui vivent une relation à distance ne passent pas la première année. Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils ne se fixent pas de règles. Ça peut paraitre un peu laborieux de se fixer des règles dans une relation, mais sachez que ça peut littéralement sauver votre couple. Par exemple, vous devez vous demander si vous allez être monogame ou pas. Certains couples tolèrent que leur partenaire ait voir ailleurs quand ils sont séparés, d’autres pas. À vous de voir.  En mettant en place des règles claires et simples, vous éviterez les zones grises et offrirez à votre relation plus de chance de s’épanouir. 

3- Communiquer ensemble régulièrement

Un courriel de 2 phrases une fois par semaine n’est pas suffisant. Communiquez le plus souvent possible, au moins une fois par jour. De nos jours, il existe une foule de méthodes pour se parler comme Skype. Vous pouvez aussi surprendre votre partenaire en lui envoyant une lettre « old school ». 

4- Les contacts physiques doivent être privilégiés 

Dans la mesure du possible, vous devez essayer de vous voir le plus possible. Il n’y a rien qui remplace le contact physique. Chaque rencontre face à face vous donnera de l’énergie pour affronter seule les prochains jours ou mois sans votre tendre moitié. 

5- Ayez des points en commun

Si vous partagiez votre vie avec une femme qui vit avec vous, vous iriez sûrement des fois au cinéma ou feriez d’autres sorties. C’est plus difficile de le faire quand des centaines de kilomètres nous séparent. Par contre, rien ne vous empêche d’aller voir séparément les mêmes films ou de regarder les mêmes émissions de télé. Ça vous fera de bons sujets de conversation la prochaine fois que vous vous parlerez et aurez un peu l’impression d’être moins isolés. 

6- Faire des choses « ensemble »

Vous pouvez même pousser le concept encore plus loin en essayant de faire des choses ensemble, et ce, grâce à la magie d’internet! Par exemple, jouer à un jeu vidéo ou regarder un film sur Netflix. Et si vous aimé la musique, vous pouvez même essayer de former un duo : l’un fait la voix et l’autre l’instrument. Bref, utilisez votre imagination!

7- Connaitre l’horaire de l’autre

Évidemment, vous connaissez son horaire de travail, mais vous devez aussi être au courant des autres activités qu’elle fait. On ne parle pas ici de devenir hyper contrôlant, mais juste de savoir ce qui se passe dans sa vie. Doit-elle passer une entrevue? Un examen important? Voilà le genre de chose qu’il est important de savoir pour ne pas la déranger en plein milieu. Vous serez aussi moins porté à devenir jaloux si un soir vous l’appelez et qu’elle ne répond pas parce qu’elle ne vous avait pas dit qu’elle devait aller chez le dentiste.

8- Lui donner un objet que vous appréciez

C’est vrai que ça peut paraitre quétaine, mais ça peut renforcer les liens que vous avez avec votre partenaire. Ça peut être un bijou ou même un simple t-shirt qu’elle portera pour se coucher. Elle peut vous donner l’une de ses bagues que vous mettrez au tour de votre chaine ou encore une bouteille de son parfum que vous pourrez sentir le soir avant d’aller vous coucher. Bref, avoir un objet qui appartient à l'autre vous aidera à vous sentir plus connecté avec votre partenaire.

9- Restez honnête

Vous avez peur de la perdre? Vous êtes jaloux quand elle dine avec l’un de ses collègues au travail? Dites-lui! Si vous voulez tout garder pour vous, tôt ou tard ça pourra exploser et nuire grandement à votre relation. Laissez votre tendre moitié vous aider et en retour, offrez-lui votre soutien. 

10- Mettez un peu de piquant

Bien sûr, rien ne peut remplacer les rapports sexuels. Par contre, entre les rapports, rien ne vous empêche d’utiliser votre créativité pour vous « amuser » avec votre partenaire. Encore une fois, il existe une foule de façon : messages textes érotiques, « sexe » au téléphone ou même séance d’effeuillage sur Skype. À vous de voir avec quelle « technique » vous êtes le plus à l’aise. 

Avec un peu de volonté et le respect de ces conseils, nous sommes persuadés que votre relation à distance à toutes les chances de durer!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

65 % des femmes préfèrent ceci... au sexe

 

Source(s) image(s):
Femme ordinateur via Shutterstock

Commentaires