BORNES ÉLECTRIQUES

Les films de la franchise « James Bond » sont reconnus pour nous en mettre plein la vue en termes de belles bagnoles. Pour le 24e épisode de la série, les producteurs ont enfin révélé quelle voiture conduira le méchant.

À LIRE AUSSI : Un bolide à 2,5 millions $ pour les 60 ans de Ferrari

Ainsi, le méchant du film Spectre sera au volant d’une Jaguar C-X75. Rappelons que c’est en 2010, lors du Mondial de Paris, que l’on a révélé ce concept. À l’origine, elle devait avoir une motorisation hybride, mais maintenant, elle roule avec un V8 compressé. 

Lors de son annonce, les dirigeants du constructeur automobile avaient signifié leur intention d’en produire environ 250 unités. Elle devait rivaliser des autos comme la McLaren P1, la Porsche 918 Spyder ou encore la Ferrari LaFerrari. Malheureusement, avec la crise économique, le projet a été mis sur la glace. 

Il reste que les producteurs n’auraient pas pu choisir une meilleure voiture. Rappelons que l’un des slogans de la dernière campagne publicitaire de la marque britannique est « It’s good to be bad ».

D’ailleurs, les méchants des derniers James Bond ont eu l’habitude de conduire des Jaguar. En 2006, dans Casino Royale, on pouvait voir une XJ8 et une XJR, alors que dans Die Another Day , c'était une XKR.

Pour le moment, on ne sait pas qui devrait jouer le méchant dans cette nouvelle production. Certains observateurs pensent qu’ils pourraient s’agit de Christoph Waltz, l’acteur autrichien que l’on a pu voir dans Le Commando des bâtards et Django déchaîné . Il pourrait interpréter le frère diabolique du plus célèbre agent secret au monde.

Source image : IMDB.

En parlant de 007, celui-ci n'a pas été oublié! Il devrait conduire dans le prochain long métrage une Aston Martin DB10 ; bref, une autre voiture que peu de gens dans le monde auront la chance d’essayer puisque celle-ci ne sera produite qu’à 10 exemplaires… 

En tout cas, on rêve déjà de voir une course-poursuite entre ces deux voitures hors de prix! Pas vous?

Spectre devrait prendre l’affiche le 23 octobre 2015.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Découvrez la voiture de 10 athlètes célèbres

Source(s) image(s):
Jaguar

Commentaires