On peut parfois reprocher aux maisons d’être trop colorées ou encore de ne pas prendre en considération l’environnement dans lequel elles sont bâties. Aujourd’hui, toutefois, nous vous présentons une maison qui a su s’harmoniser parfaitement avec le monde qui l’entourait : la Desert House.

À LIRE AUSSI : 5 gadgets pour vous faciliter la vie à la maison

Conçue avec l'aide de l’architecte Ken Kellogg, cette maison au design particulier est située dans le désert californien et plus précisément dans le parc nation de Joshua Tree. La conception de la maison a commencé à la fin des années 80. Par contre, les propriétaires, Bev et Jay Doolittle, âgés aujourd'hui de 66 et 71 ans, n’ont pu y déménager que dans les années 2000. 

La première chose qui saute aux yeux est son toit fait de plusieurs couches de béton faisant penser à des langues. La couleur du toit, quant à elle, s’harmoniser parfaitement avec les roches et le sable qui l’entourent. 

Il est évident que plusieurs rêveraient de vivre dans ce lieu isolé de toute civilisation. Si c’est votre cas, vous serez heureux d’apprendre que la maison vient justement d’être mise en vente. En revanche, elle s’adresse aux acheteurs les plus fortunés, car le prix de départ est de 3 millions de dollars

Voici quelques photos de Lance Gerber et mises en ligne justement pour la vente de la maison : 

La suite à la page suivante!

Source(s) image(s):
The Verge

Commentaires