Quels sont les outils qui sont les plus utiles pour le plus grand nombre de tâches? Ceux qui sont les plus polyvalents? Vous voulez fixer un cadre ou une étagère, poser un plancher, construire au cabanon, installer une lampe au plafond, construire un deck de piscine, de quoi aurez-vous besoin? Dans le fond, ça peut aussi faire de bonnes idées cadeaux!

À LIRE AUSSI: Manquez-vous de testostérone? 8 signes à surveiller

Il va de soit que pour des travaux plus poussés, ça demande un outillage plus spécifique. Mais pour cet article, demeurons au niveau de la base. 

La boîte à outils : Pour ranger vos outils et ne pas avoir à les chercher partout dans le garage. Il existe une grande variété de coffres, de modèles, boîtes ouvertes ou fermées, en métal ou en plastique, de toutes les tailles, à tous les prix... Choisissez celle avec laquelle vous croyez que vous serez le mieux servi.

Le marteau : L’outil le plus simple et le plus vieux du monde. Idéalement, avec arrache-clous, pour les petits travaux. Sinon, un plus gros modèle (comme une massette) plus efficace pour les gros travaux.

Les tournevis : Outil universel. Ça en prend au moins six : un petit, un moyen et un gros, version plate, et l'étoile. Éventuellement, ça vous prendra un jeu de clefs Allen. 

Les pinces : La pince multiprise a toute sa place dans la boîte à outils du pro, autant que dans celle du débutant. Une pince coupante peut aussi être utile. Préférez toujours des modèles aux manches garnis de matière isolante.

Les scies : Une scie égoïne, à bois, car une scie sauteuse ne peut pas tout faire. Une scie à métaux (lame et porte-lame) sera aussi utile, car plus maniable qu’un modèle électrique.

Une perceuse : Pour les petits travaux, un modèle de moyenne gamme est amplement suffisant.

Gardez aussi à l’esprit qu’il vaut mieux acheter un outil de bonne qualité, que de devoir en remplacer un tous les ans car vous vouliez payer moins cher...

En passant, un bon passe-temps pour vous les gars, connaissez-vous la ligue virtuelle de Hockey? Un jeu virtuel 100% hockey où vous créez et dirigez votre propre équipe de hockey? Venez découvrir ce jeu conçu pour les fants de hockey maintenant!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

10 choses qui peuvent affecter votre niveau «mâlitude» aux yeux des femmes

Source(s) image(s):
outils via Shutterstock

Commentaires