Vous prévoyez visiter le monde en 2015? Vous êtes un fan de plein air? Alors, ça tombe bien, car nous avons pour vous cinq destinations mythiques parfaites pour les randonnées!

À LIRE AUSSI : 5 sports d’hiver originaux à essayer cette année

Le mont Blanc 

Cette randonnée autour du plus haut sommet de l’Europe occidentale vous offre la chance de visiter trois pays (France, Italie, Suisse). Vous pouvez faire une longue randonnée s’étendant sur une dizaine de jours ou une balade plus courte de trois jours. Vous tomberez sous le charme des magnifiques paysages composés de prairies, de vallées et de glaciers bleus. Mieux vaut cependant visiter le mont Blant en été. 

La John Muir Trail

Ce sentier de randonnée s’étant le long de la Sierra Nevada, une chaine de montagnes située à l’est de la Californie. Vous pourrez notamment admirer des séquoias et le mont Whitney, le plus haut sommet sur le continent américain. Le sentier propose également une grande variété de paysages, car elle passe à travers six zones écologiques. Il est préférable d’y aller en août ou en septembre. 

Tangerine Northern Circuit 

Ce sentier est situé au tour de l’un des trois volcans situés dans l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande, le mont Ngauruhoe. Les randonneurs devront traverser un désert volcanique, des plaines et une forêt dense. Le temps idéal pour visiter cette région est de décembre à mars. 

Le Kebnekaise

Cette randonnée vous fera visiter l’une des dernières régions sauvages en Europe occidentale. Vous pourrez admirer le vaste paysage article de la Suède, contempler les forêts de bouleaux, la toundra et les grand glaciers. Vous pourrez aussi apercevoir le Kebnekaise, le point culminant de la Suède. Pour un sentiment de solitude accru, il est conseillé de s’y rendre au début de septembre. Avant cela, vous pourrez tomber sur des Européens en vacances. 

Le sentier du cerro Fitz Roy

Situé en Pantagonie, en Argentine, le cerro Fitz Roy est une montagne mythique. Cet énorme monolithe de granite a été sculpté par mère Nature au fil des siècles. Vous pourrez y apercevoir des plaines magnifiques, des superbes forêts de hêtres et des cascades à couper le souffle. Février et mars sont les mois idéaux pour le visiter. 

Sources : National Geographic et Reader’s digest.

Vous avez aimé cet article? Regardez celui-ci : 

Randonnée pédestre : 5 erreurs communes que font les débutants

Source(s) image(s):
Hike via Shutterstock.com

Commentaires