BORNES ÉLECTRIQUES

Il est rare que l’on tombe sur la « bonne » dès la première « date ». Des fois, ça ne clique tout simplement pas, alors que d’autres fois, c’est elle qui n’est pas intéressée. Il faut dire que ça peut être assez difficile de séduire une femme. En revanche, on peut déjà vous dire qu’il y a certains types de gars que les femmes détestent rencontrer lors d’un premier rendez-vous. En voici 10.

À LIRE AUSSI : Comment se sauver d'une « mauvaise date »?

1- Le gars qui souffre d’insécurité 

Les femmes préfèrent les hommes qui ont confiance en eux. Si vous êtes (trop) nerveux, que vous passez votre soirée à vous excuser sur tout ce que vous faites et, en plus, que vous n’êtes même pas capable de la regarder dans les yeux, il se peut fortement que cela joue en votre défaveur et que votre promise refuse de vous revoir après la soirée. 

Évidemment, on n’apprend pas à avoir confiance en soi du jour au lendemain. Par contre, dans la vie de tous les jours, vous pouvez commencer à changer tranquillement vos habitudes. 

2- Le cave 

La nervosité peut nous faire dire bien des niaiseries! Cependant, pendant un premier rendez-vous, allez-y mollo sur les blagues plates. Les femmes aiment habituellement les hommes avec un bon sens de l’humour. En revanche, elles n’aiment pas les caves. 

Si vous voyez qu’elle commence à s’ennuyer ou qu’elle semble avoir envie de disparaître, il n’est peut-être pas trop tard. Arrêtez, pour le reste de la soirée, vos blagues de bébés morts et essayez d’être un peu plus « sérieux ».

3- Le « pas de classe »

Roter, péter et se salir comme un enfant de 4 ans en mangeant du spaghetti pendant le souper permettent généralement d’identifier un gars pas de classe. Bon, on avoue que c’est assez flagrant. Mais, parfois, un gars pas de classe est plus difficile à détecter. 

Sans vous transformer en prince charmant, il importe d’avoir quelques bonnes manières lors d’un premier rendez-vous. Ça peut être, par exemple, de lui ouvrir la porte ou de manger à son rythme sans dévorer votre assiette comme si vous n’aviez pas mangé depuis un mois. 

4- Le gars qui se pense trop bon

Ce genre de gars est souvent vu comme un dieu auprès de sa famille ou de ses amis, ce qui lui a fait, au fil des années, enfler la tête. Lors d'une date, ce genre d’homme a l’impression qu’il a juste à éternuer pour que la femme lui saute dans les bras. Or, rares sont les femmes qui sont attirées par les vantards et les gars qui n’ont aucune humilité. Bref, vous pouvez être fier de vos accomplissements, mais ils ne doivent pas devenir le centre des discussions…

5- Le gars ennuyant 

Il peut être difficile de trouver des sujets de conversation pendant une date. On est nerveux, on connaît peu la fille et on ne veut pas dire de bêtises. Par contre, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille rester muet ou encore aborder des sujets de conversation ennuyeux. Lors d'un premier rendez-vous, une femme veut s’amuser et rire. Elle ne veut pas non plus devoir faire elle-même la conversation. Voilà pourquoi il vaut mieux se préparer un peu avant une date et tenter de trouver des questions ou des sujets de conversation à aborder. Dans le cas contraire, vous risquez de passer pour le gars ennuyant. 

6- Le narcissique 

Ce genre de gars se trouve vraiment beau et veut que tout le monde le sache. Il se préoccupe peu ou pas des autres. C’est juste sa petite personne qui compte. Or, comment une femme pourrait tomber amoureuse d’un homme qui se soucie uniquement de sa personne?

7- Le gars qui a juste une passion dans la vie (et qui veut convertir tout le monde)

Vous aimez World of Warcraft? Tant mieux pour vous! Par contre, ça ne doit pas devenir votre seul et unique sujet de conversation de la soirée, et ce, justement si votre promise n’a jamais joué à un jeu vidéo de sa vie. N’oubliez pas que c’est une date et non pas un souper dont le but est de la convaincre de rejoindre votre guilde de jeu vidéo. 

Ça peut aussi être d’autres passions comme le sport, le cinéma ou encore les automobiles. Dans tous les cas, vous devez respecter ses goûts et comprendre qu'elle risque de ne pas avoir les mêmes passions que vous. 

8- Le gars qui est juste trop sensible

On dit souvent que les hommes ne sont pas du genre à extérioriser leurs émotions. C’est vrai, même si ce n’est pas très bon pour notre santé mentale. En revanche, il y a une autre catégorie de gars qui sont juste trop sensibles. Il est rare qu’une femme va rechercher un amoureux potentiel qui sera encore plus sensible qu’elle. Ce n’est, par exemple, pas normal que ce soit la femme qui réconforte son homme après avoir vu une comédie romantique quétaine au cinéma…

9- Le gars « pas rapport »

Ce genre d’hommes passe souvent du coq à l’âne, et ce, sans le savoir. Il peut parler d’un sujet joyeux avec sa promise, puis lui demander si elle a pris des arrangements funéraires. Vous voyez le genre...

10- Le loser  

Ce genre de gars est désespéré. Il voit dans sa promise une femme qui pourrait le sauver, voire prendre carrément le rôle de sa mère. Inutile de dire que ce genre d’homme fait fuir la majorité des représentantes du sexe opposé…

Conclusion

Évidemment, il s’agit seulement d’un guide général. Par exemple, ce n’est pas parce que vous souffrez d’insécurité dans la vie que vous ne trouverez jamais d’amoureuse. On veut juste que vous gardiez ces 10 types d’hommes en tête la prochaine fois que vous aurez un premier rendez-vous afin de ne pas répéter leurs « erreurs ».   

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Les gars : 10 astuces pour faire bonne impression lors d'un rendez-vous

Source(s) image(s):
Rendez-vous ennuyant via Shutterstock.com

Commentaires