Kevin Jorgeson, 30 ans, et Tommy Caldwell, 36 ans, n’ont pas froid aux yeux. C’est le moins qu’on puisse dire! Les deux amis ont décidé d’escalader l’une des formations rocheuses les plus périlleuses au monde, en n’utilisant aucun équipement d’escalade pour les aider, autre que leurs pieds et leurs mains. Ils utilisent des cordes uniquement dans le but de les protéger en cas de chute.

À LIRE AUSSI : Randonnées : 5 endroits sublimes à visiter en 2015

Et on les comprend. Le El Capitan, la formation rocheuse qu’ils ont décidé d’escalader, a quand même une hauteur de 1 000 m... Elle est située dans la vallée de Yosemite aux États-Unis. Il existe plusieurs voies d’escalade pour accéder aux sommets, mais aucune ne s'adresse aux débutants. 

Il est vrai qu’ils ont apporté des tentes, mais vu que leur expédition se déroulera sur plusieurs journées et que les parois du El Capitan sont aussi coupantes qu’un rasoir, ils ont besoin, de temps en temps, de repos. 

À l’heure de mettre ces photos en ligne, les deux alpinistes ont rendu à mi-parcourt. Grâce à la magie des réseaux sociaux (et d’une connexion cellulaire), ils peuvent mettre en temps réel ou presque les images de leur expédition. En voici quelques-unes : 

La suite à la prochaine page!

Source(s) image(s):
Bored Panda

Commentaires