Des imprévus peuvent arriver lorsqu’on est en couple. Notre conjointe peut perdre son emploi, on peut se blesser et ne plus pouvoir travailler pendant des semaines ou encore on peut être obligé de racheter un électroménager qui a brisé. Si vous avez besoin de diminuer vos dépenses dans les prochaines semaines, ou que vous aimiez tout simplement avoir plus d’argent à la fin du mois, voici 10 trucs simples qui vous permettront, on l’espère, d’économiser.

À LIRE AUSSI : 7 conseils vers la santé financière

1- Habitez sous le même toit

Vous n’aurez plus de facture en double à payer. Même si vous prenez un logement plus grand, vous économiserez sûrement de l’argent. Souvent, un 4 1/2 ou 5 1/2 coûtent moins cher que deux 3 1/2. Évidemment, ça dépend toujours de l’endroit où vous décidez d’emménager. Des appartements sur le Plateau coûtent, par exemple, pas mal plus cher qu’un logement dans l’est de la ville. 

2- Achetez usagé

Vous pouvez trouver de vraies petites perles sur des sites comme Kijiji. Souvent les gens se débarrassent de meubles qui sont encore en très bon état. Si vous êtes du genre manuel, vous pourrez même vous amuser à les décaper dans le but de leur redonner une seconde vie!

3- Oubliez les gros « bands »

Au lieu de vous ruiner en allant voir le dernier groupe populaire au Centre Bell, vous pourriez, à la place, choisir d’aller voir un petit groupe émergent dans une petite salle. Ces spectacles sont souvent peu coûteux ou même gratuits. Il existe aussi une foule de festivals dans lesquels vous pourrez assister à des concerts extérieurs gratuits donnés par des grands noms de la musique. 

4- Coupez le resto

Oubliez les restos coûteux ou même les restaurants-minute. Cuisinez à la maison! Faire la cuisse avec son amoureuse est l’une des plus belles activités de couple. En tout cas, ça renforcera votre complicité. 

5- Faites des réserves!

Quand vous voyez un article en solde et qui n’est pas périssable, comme des produits pour nettoyer la maison ou du papier hygiénique, faites des réserves. Parfois, même, vous pourrez combiner des coupons du fabricant pour économiser encore davantage! 

6- Ayez des buts

C’est beau économisez en cas d’imprévus, mais il faut également avoir des buts. Vous voulez avoir un enfant? Une maison? Voyager? Fixer des buts clairs avec votre amoureuse. Ça vous aidera à mieux planifier vos économies. 

7- Prenez des vacances abordables

Si vous prévoyez pendant vos vacances de visiter pendant une journée une région que vous ne connaissez pas, au lieu de manger au restaurant, apporter votre lunch, sauf si, bien sûr, l’attrait principal de cette région est ses restaurants… Vous pouvez aussi faire d’autres économies comme faire du camping au lieu de dormir dans des hôtels coûteux. Si vous n’aimez pas trop le plein air, vous pouvez aussi visiter des sites Interet permettant de louer une chambre d’hôtel à rabais. 

8- Abonnez-vous aux programmes de récompense

De nos jours, la plupart des magasins proposent des programmes de récompenses. Alors, pourquoi ne pas en profiter? À la fin de l’année, les points accumulés vous permettront d’économiser plusieurs dizaines de dollars, sinon plus. 

9- Utilisez le moins possible la carte de crédit

À moins d’être discipliné et de payer tous les mois la somme totale inscrite sur votre relevé, abstenez-vous d’utiliser votre carte de crédit. Pourquoi? Tout simplement parce que vous payerez beaucoup d'intérêts. 

10- Faites un budget

Il est primordial d’établir un budget de couple. Votre amoureuse et vous devrez savoir qui paie quoi. Vous pouvez aussi vous créer un compte conjoint. Attention toutefois, car ça peut être une source de chicane! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 films à petit budget qui sont devenus des succès incontournables!

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires