Les femmes ont un corps bien plus complexe que les hommes. Il n'y a pas de recettes magiques ou de trucs infaillibles pour les amener à avoir un orgasme. D'ailleurs, beaucoup de femmes ressentent un plaisir intense lors des relations sexuelles, sans réussir à atteindre l'orgasme. Mais pour être en mesure d'aider sa partenaire à y arriver, il faut comprendre nous même ce que c'est et quelles sont les phases de l'orgasme chez elles.

À LIRE AUSSI: 5 façons inusitées d'avoir un orgasme

 

1. La phase de désir

Le désir chez la femme peut survenir simplement à la vue d’un objet, simplement à la lecture d'une phrase qui l'allume, son imaginaire est très développé. Son cœur bat plus vite. Ses parties se gonflent doucement.

2. Phase d’excitation

Tous les éléments de la première phase s’accélèrent. Son cœur bat encore plus fort, sa tension artérielle augmente et sa respiration s’accélère... C'est la que le plaisir monte!

D’un point de vue physiologique, les tissus érectiles du vagin, de l’utérus et du clitoris se dilatent. C’est un peu comme une érection masculine, mais... interne.

3. Lubrification

C'est la rosée qui apparaît sur la paroi de ses parties féminines. Il s’agit d’une transsudation, c'est un peu comparable à la transpiration. Une femme qui éprouve du désir peut sécréter ce liquide très rapidement, de 10 à 30 secondes peuvent suffire.

4. Phase de plaisir en plateau

L’excitation et le plaisir arrivent alors à une phase dite de "plateau". Ses organes sexuels sont gonflés à bloc, le plaisir est au rendez-vous, l'excitation se dirige vers le plateau suivant... Par contre, dans certaines relations, c'est la dernière phase atteinte par la partenaire. Elle a eu du plaisir, mais ce n,est pa smonté jusqu'à l'orgasme. Pour y arriver, c'est cette étape qu'il faut franchir.

5. L'Orgasme

Un peu avant l’orgasme, sa respiration s’accélère avant de se suspendre quelques secondes... Elle se tait, son corps se tend. Le plaisir grimpe et envahit tout son corps. L’orgasme correspond à l’intensité du plaisir que peut ressentir son corps.

6. Phase de détente

Alors que généralement, nous perdons notre érection en quelques minutes après l'orgasme, cette phase est beaucoup plus lente chez les femmes. Contrairement à nous, elles ont une capacité multi-orgasmique... 

Si vous êtes capables de "durer" plus longtemps qu'elle, c'est la joie. Elle pourra atteindre plusieurs orgasmes avant le vôtre. Malheureusement, si vous ne pouvez dépasser son premier orgasme, elle va rester sur son appétit. Dans ces cas-là, il y a d'autres façons de continuer de lui faire plaisir, allez, soyez originaux. Elle se détendra un peu plus tard...

Source: Flair.be

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

8 trucs simples pour rendre votre orgasme encore meilleur

Source(s) image(s):
Orgasm via Shutterstock

Commentaires