Préparez-vous à économiser dès maintenant, car l'année 2015 risque d'être dispendieuse en jeux vidéo! En effet, au cours des 12 prochains mois, les nouveautés pleuvront et risquent de vous coûter un bras, une main et tous les autres membres leur étant rattachés! Pour preuve, voici la première partie d'une liste de 30 titres à venir au cours de l'année et qui ont des chances de se retrouver dans votre collection.

À LIRE AUSSI : 7 jeux qui ont créé la surprise en 2014

 

Saints Row: Gat Out of Hell

Date de sortie : 20 janvier 2015

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3

Vous vous rappelez de l'univers éclaté de Saints Row IV? Eh bien, Saints Row: Gat Out of Hell risque d'être encore plus farfelu! Prenant place dans le monde de New Hades, il s'agira d'un jeu de tir à la troisième personne dans un monde ouvert au sein duquel vous devrez remplir une jauge satanique afin de progresser dans l'histoire. Vous pourrez y incarner le légendaire Johnny Gat ou Kinzie Kensington afin de semer le chaos en enfer!

À noter que même si le jeu est décrit comme une extension à Saints Row IV, il ne sera pas nécessaire de posséder ce dernier afin de jouer à Saints Row: Gat Out of Hell.

 

Citizens of Earth

Date de sortie : 20 janvier 2015

Plates-formes : PlayStation 4, Wii U, PlayStation VITA, Nintendo 3DS, PC

Imaginez un univers mêlant Earthbound à Little King's Story et vous avez une bonne idée de ce que sera Citizens of Earth. Celui-ci a fortement piqué ma curiosité depuis son dévoilement en raison de son style de jeu m'apparaissant très intéressant. En tant que vice-président du monde, vous devrez recruter des citoyens afin qu'ils combattent pour vous.

Parmi les éléments les plus intrigants, on nous promet des combattants dont les habiletés seront maximisées en fonction de leur emploi réel, une personnalisation du monde environnant et un mode en ligne au sein duquel vous pourrez envoyer vos recrues contre celles d'autres joueurs!

 

Grim Fandango: Remastered

Date de sortie : 27 janvier 2015

Plates-formes : PlayStation 4, PlayStation VITA, PC

Je n'ai pas eu la chance de pleinement apprécier Grim Fandango lorsqu'il est paru en 1998, d'où mon grand intérêt pour cette version rematricée de ce classique du jeu d'aventure. Bien entendu, attendez-vous surtout à des améliorations visuelles pour cette nouvelle version. Néanmoins, le studio Double Fine a indiqué que vous pourrez alterner à tout moment entre les graphiques d'antan et ceux d'aujourd'hui, et ce, en appuyant sur un simple bouton. De plus, le studio a incorporé les modifications d'un joueur qui, à l'époque, avait amélioré les contrôles du jeu en développant un mod. Des commentaires des développeurs seront aussi inclus.

 

Dying Light

Date de sortie : février 2015

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, PC

Initialement prévu l'automne dernier, Dying Light devrait être lancé en février prochain si tout va bien. Il s'agira d'un jeu de tir et de combat à la première personne dont l'innovation résidera dans son système de jour et de nuit. En effet, à la clarté, vous devrez parcourir le monde afin de trouver des ressources tandis que la nuit, il vous faudra affronter des zombies dont les aptitudes seront renforcées par les ténèbres. Selon le studio Techland, Dying Light proposera une campagne de plus de 50 heures, quoique cela reste à voir.

 

Kirby and the Rainbow Curse

Date de sortie : 13 février 2015

Plate-forme : Wii U

Kirby and the Rainbow Curse empruntera le style de jeu de Kirby: Canvas Curse, que j'avais bien apprécié à l'époque sur Nintendo DS. Ainsi, vous devrez tracer des lignes multicolores sur l'écran de votre GamePad afin d'aider Kirby à progresser. La petite boule rose pourra aussi se transformer en divers véhicules, dont un tank et un sous-marin.

À noter que le jeu supportera trois Amiibo, à savoir Kirby (activer le Star Dash à tout moment), King Dedede (plus de points de vie) et Meta Knight (plus de puissance lors de l'attaque Spin Dash).

 

Resident Evil: Revelations 2

Date de sortie : épisodes répartis entre les mois de février et mars

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation VITA, PC

La suite de l'excellent Resident Evil: Revelations sera lancée sous format épisodique à travers les mois de février et mars prochains. Je ne suis pas le plus grand fan de ce type de lancement, mais bon, que voulez-vous y faire! J'attendrai la version physique (déjà confirmée) réunissant les quatre épisodes après la parution du dernier!

Le style de jeu sera similaire à celui de Resident Evil: Revelations, qui retournait aux bases de la franchise. Vous y prendrez le contrôle de Claire Redfield et Moira Burton durant les événements séparant Resident Evil 5 et Resident Evil 6. En plus de la portion solo, le jeu supportera un mode coopératif.

 

Code Name: S.T.E.A.M.

Date de sortie : 13 mars 2015

Plate-forme : Nintendo 3DS

Je n'ai pas été totalement convaincu par les aperçus de ce jeu, mais le fait qu'il soit développé par le prolifique studio Intelligent Systems m'amène à espérer le meilleur pour ce titre de stratégie hors du commun.

Le jeu prendra place dans une version steampunk de Londres alors que vous devrez repousser une invasion extraterrestre en tant que membre de l'escouade Unit S.T.E.A.M. Les unités de l'aventure seront inspirées de classiques de la littérature américaine tels que Le Magicien d'Oz et Peter Pan, tandis que le style visuel sera tiré de l'ère d'argent des comics. Intrigant!

 

Mortal Kombat X

Date de sortie : 14 avril 2015

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Après avoir investi des dizaines d'heures dans Mortal Kombat, je peux vous dire que j'ai hâte au nouvel opus de cette franchise! Encore une fois, vous devrez affronter des experts en arts martiaux à travers des combats extrêmement sanglants et violents, le tout dans des décors qui seront interactifs. De plus, chaque combattant aura trois variantes, chacune comportant ses spécificités.

Beaucoup de personnages effectueront un retour, dont les éternels Sub-Zero et Scorpion. De nouvelles figures viendront aussi s'ajouter aux forces de la lumière et des ténèbres, dont Cassie Cage (fille de Johnny Cage et Sonya Blade) et Kotal Kanh (un dieu aztèque ayant supposément pris le contrôle du monde des ténèbres des mains de Shao Kanh).

Finish them!

 

Mighty No. 9

Date de sortie : Avril 2015

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo 3DS, PlayStation VITA, PC, Mac, Linux

Créé par Keiji Inafune (le père de Mega Man), Mighty No. 9 comportera plusieurs similarités avec la série de Capcom mettant en vedette le petit soldat bleu. En outre, il s'agira d'un jeu de plates-formes 2D mêlant du visuel en 2D et en 3D, et au sein duquel vous pourrez acquérir les armes et habiletés des ennemis que vous vaincrez.

Le jeu a généré beaucoup d'enthousiasme depuis son dévoilement sur Kickstarter. Alors qu'Inafune visait un objectif financier de 900 000 $ pour concevoir son produit, il a plutôt réussi à amasser plus de quatre millions de billets verts, ayant ainsi permis d'ajouter beaucoup plus d'options que celles prévues à l'origine!

 

The Witcher 3: Wild Hunt

Date de sortie : 19 mai 2015

Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PC

Extrêmement attendu des amateurs de jeux de rôle complexes, The Witcher 3 promet énormément et mettra fin aux aventures de Geralt of Rivia. Imaginez, le studio polonais CD Projekt RED promet un monde au moins 30 fois plus imposant que ceux des précédents The Witcher ainsi qu'une amélioration de tous (et le développeur met l'emphase sur cela) les éléments des titres antérieurs. Avec la réputation du studio, qui ne fait jamais les choses à moitié, The Witcher 3 risque d'être un jeu phare de l'année 2015, voire de la génération actuelle s'il remplit ses promesses!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Insolite : Des blessures réelles causées par des sports virtuels!

Source(s) image(s):
PlayStation

Commentaires