On a souvent éduqué les hommes en leur disant qu'en matière de séduction, ce sont eux qui doivent faire les premiers pas. On a pourtant l'impression que les temps ont bien changé, est-ce que ça tient encore la route? Nous avons décidé de vous sonder, lecteurs et lectrices (oui oui, il y a aussi des filles qui nous lisent :P) pour savoir ce que vous en pensez.

À LIRE AUSSI: EXCLUSIF: Les mensurations idéales des femmes et des hommes, version Québec!

Il n'y a rien de bien bien scientifique là-dedans, mais nous étions curieux de voir si, selon votre perception de la chose, ce sont maintenant généralement les hommes ou les femmes qui font les premiers pas en matière de séduction.

Personnellement, nous avions l'impression que le jeu de la séduction avait évolué, que les femmes faisaient beaucoup plus les premiers pas maintenant, car en bout de ligne, ce sont quand même bien elles qui généralement vont dire oui ou non... Et voici le résultat du sondage:

Est-ce que vous considérez que ce sont les femmes ou les hommes qui, généralement, font les premiers pas en séduction?

  • Les femmes : 17%
  • Les hommes : 49%
  • Les deux à égalité : 19%
  • Ne sais pas : 6%
  • En autant qu'on termine la soirée ensemble, le reste a peu d'importance : 9%

 

Donc, finalement, les premiers pas, ils semblent que ce soit encore en 2015 majoritairement l'affaire des gars. Alors messieurs, ne soyez pas gênés, mais plutôt astucieux. Vous devez débutez la partie.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 10 emplois qui rendent les gars plus séduisants selon les femmes

Source(s) image(s):
love via shutterstock

Commentaires