On parle souvent de la pression que subissent les femmes par rapport aux standards de beauté dans les magazines. Bien que ce soit on ne peut plus vrai, on parle rarement de la pression subie par les hommes.

À LIRE AUSSI : Petit guide du parfait gentleman moderne

Si on se dit les vraies affaires, lui, on ne le verra jamais dans une pub de sous-vêtements masculins.


On ne verra jamais non plus ce gars-là dans une pub de voyage dans le Sud.


Et le film Les pages de notre amour n’aurait jamais eu le même succès si Ryan Gosling avait été remplacé par lui, malgré son regard coquin.


Quoi faire alors?

Je ne vous apprendrai pas un gros scoop en vous disant que la seule façon de se remettre en forme est de bouger plus et de manger mieux. Et si vous êtes comme moi, la première étape est d’arrêter de manger le Nutella à la cuillère.

En attendant de trouver la motivation, voici 5 astuces faciles pour paraître plus mince :

1- Porter du noir : Ce n’est pas un secret, le noir amincit. Je n’ai aucune explication scientifique à offrir, ça marche c’est tout.

2- Ne pas trop remplir ses poches de côté : Puisque le surplus de poids chez les hommes se retrouve souvent dans la région du ventre, élargir sa silhouette avec un méga trop gros porte-clé et un portefeuille trop volumineux ne fera que mettre encore plus l’emphase sur cette partie du corps.

3- Mettre l'accent sur les bons endroits : Ce truc englobe un peu les deux précédents, dans le sens qu’il faut diriger le regard des autres ailleurs que sur les endroits où on a un peu plus de poids. On choisit donc des vêtements avec des couleurs plus vives dans la région des épaules et plus sobres dans la région de l’abdomen.

4- Le veston est votre ami : Les épaules plus larges de ce type de vêtement avantageront notre silhouette et ajouteront de la classe à coup sûr.

5- Le plus important est d'avoir la bonne coupe : On sera (et on aura l’air) inconfortable dans des vêtements trop serrés, tandis qu’une coupe trop ample accentuera nos rondeurs. Surtout dans le cas d'un complet, ça vaut souvent la peine de mettre quelques dollars supplémentaires pour le look parfait!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

6 astuces pour partir dans le Sud pour moins cher


 

Source(s) image(s):
shutterstock

Commentaires